Salle comble pour l’exer­cice Yo­ga 2018

Le Vortex de Bagotville - - SURVOL -

La salle de la Barn était pleine le 8 mars der­nier alors que des di­zaines de membres de la BFC Ba­got­ville se sont joints à la séance de yo­ga dif­fu­sée en di­rect sur la page Fa­ce­book de la 2e Di­vi­sion de l’Ar­mée ca­na­dienne pour sou­li­gner la Jour­née in­ter­na­tio­nale des femmes.

Cette ac­ti­vi­té, bap­ti­sée EX Yo­ga 18, en était à sa deuxième an­née. L’an der­nier, les gar­ni­sons qué­bé­coises avaient lan­cé l’évé­ne­ment cha­peau­té par 2e Di­vi­sion du Ca­na­da/ Force opé­ra­tion­nelle in­ter­ar­mées ( Est). Pour l’édi­tion 2018, à l’ini­tia­tive de l’équipe de la Pro­mo­tion de la san­té, les membres de la BFC Ba­got­ville se sont joints au mou­ve­ment. L’ac­ti­vi­té est l’oc­ca­sion de sou­li­gner l’en­ga­ge­ment à of­frir un en­vi­ron­ne­ment de tra­vail équi­ta- ble, res­pec­tueux et in­clu­sif au sein des Forces ar­mées ca­na­diennes. Les équipes de condi­tion­ne­ment phy­sique et de Pro­mo­tion de la san­té du PSP, de Ca­nex et le Co­mi­té de la Jour­née in­ter­na­tio­nale des femmes de Ba­got­ville ont donc in­vi­té hommes et femmes de la com- mu­nau­té mi­li­taire à se ras­sem­bler à la Barn pour l’ac­ti­vi­té. Le lcol Mi­chel Cé­cyre, com­man­dant ad­joint de la BFC Ba­got­ville, était aus­si de la par­tie. C’est lui qui a pro­cé­dé à l’ou­ver­ture de l’évé­ne­ment. Le yo­ga vise l’har­mo­nie entre l’es­prit et le corps. Des exer­cices de res­pi­ra­tion, de pos­tures et de concen­tra­tion per­mettent de trou­ver un équi­libre. Une tren­taine de par­ti­ci­pants de Ba­got­ville ont pris part à cet en­traî­ne­ment sé­cu­ri­taire et ras­sem­bleur qui se­ra cer­tai­ne­ment de re­tour l’an pro­chain si on en croit les or­ga­ni­sa­teurs, ra­vis par la par­ti­ci­pa­tion des membres.

PHOTO : IMA­GE­RIE CPL DU­CHESNE- BEAU­LIEU

L’exer­cice de yo­ga, dif­fu­sé en di­rect sur Fa­ce­book par la 2e Di­vi­sion de l’Ar­mée ca­na­dienne, était pré­sen­té pour la pre­mière fois à Ba­got­ville le 8 mars der­nier. Les membres ont été nom­breux à se prê­ter à l’ex­pé­rience.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.