L'ARC au ser­vice de Sa Ma­jes­tée au Royaume- Uni...

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

Pour la pre­mière fois en 94 ans, l’Avia­tion royale ca­na­dienne a en­voyé un contin­gent au Royau­meU­ni afin d'as­su­rer des ser­vices d’hon­neur pour Sa Ma­jes­té la reine Eli­za­beth II.

Plus de 120 mi­li­taires de l’Avia­tion royale ca­na­dienne de par­tout au Ca­na­da, y com­pris la Mu­sique de l’ARC, ont par­ti­ci­pé au dé­ploie­ment. C’était la pre­mière fois qu’ un contin­gent ca­na­dien pro­ve­nant d’une autre arme que l’in­fan­te­rie par­ti­ci­pait aux ser­vices d’hon­neur au Royaume- Uni pour Sa Ma­jes­té la reine Eli­za­beth II.

Le contin­gent, qui comp­tait des mi­li­taires de cha­cune des 14 es­cadres de l’ARC, était sous le com­man­de­ment de la ma­jor Vé­ro­nique Ga­gné, ori­gi­naire d’Al­ma au Lac- Saint- Jean qui a aus­si été en poste plu­sieurs an­nées à Ba­got­ville. Elle était ap­puyée de l’ad­ju­dant- maître Di­pen Mis­try, un membre de la 2e Es­cadre de Ba­got­ville.

La Garde de la reine, nom que porte le groupe qui ac­com­pli­ra les ser­vices d’hon­neur, était char­gée de gar­der la sou­ve­raine et les ré­si­dences royales of­fi­cielles au Royaume- Uni, à l’ap­pui des au­to­ri­tés ci­viles. Les ser­vices d’hon­neur portent entre autres sur le pa­lais de Bu­ckin­gham, le pa­lais de St James, le châ­teau de Wind­sor et la tour de Londres.

L’ARC a pris part aux ser­vices d’hon­neur au Royaume- Uni du 25 juin au 15 juillet.

En plus d’être char­gé de la garde des ré­si­dences royales of­fi­cielles à Londres, le contin­gent des ser­vices d’hon­neur de l’ARC a par­ti­ci­pé aux cé­ré­mo­nies du cen­te­naire de la Royal Air Force du Royaume- Uni.

Les Ca­na­diens ont aus­si exer­cé un droit de ci­té dans la ville de Fol­kes­tone le 4 juillet, en plus de par- ti­ci­per à la Jour­née in­ter­na­tio­nale de l’avia­tion à la base aé­ro­na­vale de Yeo­vil­ton de la Royal Na­vy, le 7 juillet et au Royal In­ter­na­tio­nal Air Tat­too du 13 au 15 juillet.

PHO­TO : CPL CHAREST— ARC

Les membres de l’Avia­tion royale ca­na­dienne des­cendent ici l’al­lée entre le pa­lais de Bu­ckin­gham et le pa­lais St. James où ils mon­te­ront la garde pour une pé­riode de 24 heures.

PHO­TO : CPL CHAREST— ARC

La mai­resse de Fol­kes­tone, Ann Ber­ry, ins­pecte les membres du contin­gent de l’ARC lors de la pa­rade du droit de ci­té en com­pa­gnie de l’ad­ju­dant- maître Di­pen Mis­try.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.