Nu­tri­tion op­ti­male pour des per­for­mances op­ti­males

Le Vortex de Bagotville - - SPORTS - Col­la­bo­ra­tion spéciale Pro­mo­tion de la san­té de Ba­got­ville

Quoi de plus na­tu­rel que d’as­so­cier deux équipes ayant un même but : la san­té et le bien- être de ses membres! Deux pro­grammes des Ser­vices de bie­nêtre et mo­ral des Forces ca­na­diennes ( SBMFC) ont dé­ci­dé d’unir leurs ef­forts afin d’op­ti­mi­ser l’offre de col­la­tions san­té pour les membres de la BFC Ba­got­ville et leurs in­vi­tés lors de tour­nois spor­tifs ré­gio­naux : Sports et Pro­mo­tion de la san­té!

Une belle col­la­bo­ra­tion s’est éta­blie entre le co­or­don­na­teur des sports de Ba­got­ville, Monsieur Sté­phane La­voie, et l’équipe Pro­mo­tion de la san­té. En ef­fet, de­puis près de deux ans main­te­nant, les cham­pion­nats ré­gio­naux or­ga­ni­sés à Ba­got­ville ne se contentent plus d’of­frir ba­nanes et oranges à leurs ath­lètes. Par exemple, lors du der­nier cham­pion­nat ré­gio­nal de hoc- key- balle en juin, les joueurs ont pro­fi­té d’un bar à smoo­thies, de bis­cuits aux ba­nanes, de car­rés yo­gourt et mues­li et de brow­nies mai­son ain­si que de me­lons, en plus des clas­siques comme ba­nanes et lait au cho­co­lat! Lors du cham­pion­nat ré­gio­nal de balle lente, il fal­lait trou­ver des re­cettes al­lé­chantes mais aus­si ra­frai­chis­santes en cette pé­riode de cha­leur. Lors de cet évé­ne­ment sous le so­leil, les joueurs ont pu se ré­ga­ler de yo­gourt et de rai­sins conge­lés, de mé­langes du ran­don­neur et de me­lon d’eau. Notre sou­ci, le bien- être de nos membres. Notre ré­com­pense, le sou­rire sur le vi­sage des joueurs! Ils re­tournent à leurs bases res­pec­tives avec des idées de re­cettes pour bo­ni­fier leurs col­la­tions de ré­cu­pé­ra­tion avant, pen­dant et après leur per­for­mance spor­tive… On se plait à pen­ser que cette bouffe san­té a peut- être contri­bué à la per­for­mance de Ba­got­ville lors du der­nier cham­pion­nat ré­gio­nal de ho­ckey- balle! Le pro­gramme de sports des FAC joue un rôle im­por­tant dans la pro­mo­tion du condi­tion­ne­ment phy­sique et de la san­té au sein de la com­mu­nau­té mi­li­taire. Les sports ins­pirent les membres des FAC à amé­lio­rer leur condi­tion phy­sique et à dé­ve­lop­per leurs qua­li­tés de chef et l’au­to­dis­ci­pline. Ils fa­vo­risent aus­si l’es­prit d’équipe, l’es­prit de corps, la loyau­té et l’en­ga­ge­ment. Éner­gi­ser les forces ( ELF) est le pro­gramme de pro­mo­tion de la san­té conçu pour ai­der les membres des Forces ca­na­diennes à prendre en main leur san­té et leur mieux- être.

Les joueurs du ré­gio­nal de balle lente te­nu à Ba­got­ville cet été on pu ap­pré­cier les col­la­tions nu­tri­tives pré­pa­rées par l’équipe de Pro­mo­tion de la san­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.