Plus de 350 cou­reurs

Ba­got­ville s'as­so­cie a la Foun­da­tion Ter­ry Fox

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

Un vent de re­nou­veau a souf­flé sur la 14e édi­tion de la Course de Ba­got­ville, te­nue le 20 sep­tembre der­nier, alors que pour la pre­mière fois l’évé­ne­ment s’est as­so­cié à la Fon­da­tion Ter­ry Fox afin d’amas­ser des fonds pour la re­cherche sur le can­cer.

Au to­tal, 352 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à l’ac­ti­vi­té. Comme à chaque édi­tion, il était pos­sible de mar­cher ou de cou­rir sur une dis­tance de 5 km, alors que les plus en forme ont cou­ru 10 km. Plu­sieurs par­ti­ci­pants avaient choi­si de dé­dier leur par­cours à un ami ou à un membre de leur fa­mille at­teint d’un can­cer. Ils étaient donc nom­breux à por­ter un au­to­col­lant au nom de la per­sonne chère at­teinte de ce fléau.

L’as­so­cia­tion de la Course de Ba­got­ville avec la Fon­da­tion Ter­ry Fox est en grande par­tie at­tri­buable au com­man­dant de la BFC Ba­got­ville, le co­lo­nel Ra­diff, qui ad­mire tout par­ti­cu­liè­re­ment Ter­ry Fox et ce qu’il a ac­com­pli. « La course Ter­ry Fox est pour moi une des ac­ti­vi­tés les plus im­por­tantes de l’an­née. Cette ac­ti­vi­té nous per­met non seu­le­ment de se rap­pe­ler de l’al­truisme in­croyable que Ter­ry Fox a dé­mon­tré du­rant son ma­ra­thon de l’es­poir, mais aus­si de l’hé­ri­tage que ce hé­ros ca­na­dien nous a lé­gué. Nous pou­vons tous prendre Ter­ry Fox comme mo­dèle

à suivre dans la vie de tous les jours pour pas­ser au tra­vers de mo­ments plus dif­fi­ciles et ai­der ses proches et sa com­mu­nau­té » , ex­plique- t- il.

À la suite de la course, un dî­ner était of­fert aux membres. La vente de hot dog, de piz­za et de fruits frais a per­mis de ré­col­ter près de 720 $, qui ont été re­mis à la Fon­da­tion Ter­ry Fox.

Pour une troi­sième an­née consé­cu­tive, l’équipe de la Pro­mo­tion de la san­té s’était as­so­ciée à l’en­tre­prise Jar­dins Baie Lac­tée dans le cadre de la Cam­pagne lé­gumes et fruits 2018 pour pré­pa­rer les por­tions de fruits frais of­ferts à cette oc­ca­sion. Tous les par­ti­ci­pants ont re­çu une ser­viette d’en­traî­ne­ment aux cou­leurs des par­te­naires de l’ac­ti­vi­té : Des­jar­dins – Caisse des mi­li­taires, SAIB et Ca­nex. La course de Ba­got­ville a été or­ga­ni­sée par les membres des Ser­vices de bien- être et mo­ral des Forces ca­na­diennes.

D’autres parts, les membres de la BFC Ba­got­ville dé­ployés en Rou­ma­nie ont aus­si te­nu une course au pro­fit de la Fon­da­tion Ter­ry Fox une se­maine plus tard. Le 29 sep­tembre, une cen­taine de mi­li­taires par­ti­ci­pant à l’opé­ra­tion RÉASSURANCE ont mar­ché ou cou­ru sur la plage de North Cons­tan­ta. Plus de 2 000 $ ont été ré­col­tés dans le cadre de cette ac­ti­vi­té dé­pas­sant lar­ge­ment l’ob­jec­tif de 1 500 $ fixé par les or­ga­ni­sa­teurs.

PHO­TO : IMA­GE­RIE CPLC PI­CARD

Plus de 350 per­sonnes ont pris le dé­part de la Course de Ba­got­ville après avoir par­ti­ci­pé à la pé­riode d’échauffement ani­mée de fa­çon très dy­na­mique par l’équipe PSP.

PHO­TOS : IMA­GE­RIE CPL DU­CHESNE- BEAU­LIEU

Les mi­li­taires en dé­ploie­ment en Rou­ma­nie pour l’opé­ra­tion RÉASSURANCE ont aus­si te­nu une course pour amas­ser de l’ar­gent pour la Fon­da­tion Ter­ry Fox. Le ré­sul­tat de leur col­lecte a dé­pas­sé toutes les at­tentes avec plus de 2 000 $.

PHO­TO : IMA­GE­RIE CPLC PI­CARD

Toute l’équipe des Ser­vices de bien- être et mo­ral des Forces ca­na­diennes de Ba­got­ville a mis la main à la pâte pour la réus­site de l’ac­ti­vi­té. Ici, quelques- uns d’entre eux s’af­fairent à pré­pa­rer les hot dog pour le dî­ner au pro­fit de la Fon­da­tion Ter­ry Fox.

PHO­TO : IMA­GE­RIE CPLC PI­CARD

La vente de pointes de piz­za et de hot dog pour le dî­ner a per­mis de ré­col­ter plus de 700 $ au pro­fit de la Fon­da­tion Ter­ry Fox.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.