Le Grand Ma­noir de Saint-Jean-de-Ma­tha

Prix Dis­tinc­tion 2013 du RQRA – Ré­si­dence de l’an­née, 99 uni­tés et moins

Les Affaires Plus - - Dossier Promotionnel -

Pro­ve­nant à 70 % de la ré­gion en­vi­ron­nante du vil­lage de Saint-Jean-deMa­tha, les quelque 80 ré­si­dents du Grand Ma­noir ont sou­vent tra­vaillé de leurs mains avant leur re­traite. C’est pour­quoi Jean Ro­bi­taille et Syl­vie Beau­lieu, les pro­prié­taires-ges­tion­naires de la ré­si­dence, ont construit sur leur ter­rain une fer­mette, une ca­bane à sucre ain­si qu’un cha­let où les ré­si­dents donnent vo­lon­tiers un pe­tit coup de main pour s’oc­cu­per des ani­maux, faire bouillir l’eau d’érable ou ef­fec­tuer de lé­gères ré­pa­ra­tions.

« Nos lo­ca­taires aiment se sen­tir utiles, fait va­loir Jean Ro­bi­taille. Et si leur san­té se dé­té­riore, nous sommes en me­sure de leur four­nir des ser­vices pour qu’ils res­tent chez nous le plus long­temps pos­sible. »

En rai­son de la vi­sion de ses pro­prié­taires et de la qua­li­té du mi­lieu de vie des 56 ré­si­dents au­to­nomes et des 24 ré­si­dents se­mi-au­to­nomes, le Grand Ma­noir a rem­por­té le Prix Dis­tinc­tion 2013 dans la ca­té­go­rie des 99 uni­tés et moins du RQRA.

Les Prix Dis­tinc­tion visent à ré­com­pen­ser les ré­si­dences qui se sont distinguées en contri­buant à amé­lio­rer la qua­li­té de vie des aî­nés de fa­çon no­table.

www.rqra.qc.ca/pu­bli­ca­tions/com­mu­niques-de-presse.html

Le Grand Ma­noir si­tué au coeur du vil­lage de Saint-Jean-de-Ma­tha

Les pro­prié­taires-ges­tion­naires du Grand Ma­noir de Saint-Jeande-Ma­tha, Jean Ro­bi­taille et Syl­vie Beau­lieu, en com­pa­gnie de leurs deux en­fants, Ju­lie et Félix, qui consti­tuent la re­lève

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.