Cam­ping de luxe dans l’Ouest ca­na­dien De 2 000 à 3 200 $

Voya­ger en vé­hi­cule ré­créa­tif pen­dant deux se­maines avec une fa­mille de quatre per­sonnes dans l’Ouest du pays, com­bien ça coûte ?

Les Affaires Plus - - Combien Ça Coûte? -

Cal­cu­lez entre 500 et 800 dol­lars par per­sonne pour le vol Mon­tréal-Van­cou­ver ou Mon­tréal-Cal­ga­ry. Vous trou­ve­rez à l’aé­ro­port l’en­semble des en­tre­prises de lo­ca­tion de VR (vé­hi­cules ré­créa­tifs) de l’Ouest du Ca­na­da.

Si vous de­vez vous faire rem­bour­ser un mon­tant por­té à votre carte de cré­dit à la suite d’une er­reur ou d’un re­tour de mar­chan­dise pen­dant un voyage, vous consta­te­rez que le mon­tant du rem­bour­se­ment se­ra moins éle­vé que ce­lui de l’achat. Il faut sa­voir que l’émet­teur ajoute des frais de conver­sion de 2,5% à son taux de change. Ces frais gonflent le taux à l’achat et le font fondre en cas de rem­bour­se­ment. Ain­si, pour un achat de 100 dol­lars amé­ri­cains à un taux de change de 1,30 dol­lar, le taux af­fi­ché se­ra de 1,3325 dol­lar... et de 1,2675 dol­lar s’il y a un rem­bour­se­ment. Une dif­fé­rence de 6,50 dol­lars entre les deux mon­tants. C’est à l’émet­teur qu’il re­vient de dé­ci­der s’il va ou non vous cré­di­ter la dif­fé­rence. Compte te­nu de la forte concur­rence dans l’uni­vers du cré­dit, ce der­nier a tout avan­tage à vous don­ner sa­tis­fac­tion. Plus d’un Ca­na­dien sur deux dit avoir dé­jà été vic­time de vol d’iden­ti­té ou de fraude fi­nan­cière. Et la gé­né­ra­tion Y est la nou­velle cible des frau­deurs. C’est ce que ré­vèle un son­dage Lé­ger me­né pour Equi­fax Ca­na­da au­près de 1 539 Ca­na­diens en fé­vrier der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.