De 1 176 à 5 145 $

Et si vous met­tiez votre lo­ge­ment ou une de vos chambres en lo­ca­tion sur le site Airbnb? L’an der­nier, 50 000 lo­ge­ments ont été loués tem­po­rai­re­ment de cette ma­nière au Qué­bec. Mais avant de pas­ser à l’ac­tion, voi­ci ce que vous de­vriez sa­voir pour réus­sir

Les Affaires Plus - - Combien Ça Coûte? -

La lo­ca­tion d’un VR pour quatre per­sonnes va­rie de 80 à 350 dol­lars la nuit (plus TPS) se­lon la taille du vé­hi­cule et la pé­riode de l’an­née.

Si vous êtes lo­ca­taire, vous n’avez nor­ma­le­ment pas le droit de sous-louer votre lo­ge­ment. La Ré­gie du lo­ge­ment a qua­li­fié ré­cem­ment une telle sous-lo­ca­tion de contra­ven­tion sé­rieuse au bail, au­to­ri­sant le pro­prié­taire à ex­pul­ser son lo­ca­taire en cas de ré­ci­dive. Le pro­prié­taire avait émis une plainte au­près de la Ré­gie du lo­ge­ment en rai­son des nui­sances so­nores et des al­lées et ve­nues des lo­ca­teurs.

As­su­rez-vous donc de votre droit de louer votre lo­ge­ment. Ce­la vaut aus­si si vous êtes pro­prié­taire, no­tam­ment en co­pro­prié­té : in­for­mer vos voi­sins et co­pro­prié­taires, c’est la moindre des choses. Ce­la leur évi­te­ra de s’in­quié­ter. Et si vous sous- louez pen­dant que vous êtes en voyage, ceux-ci pour­ront com­mu­ni­quer avec vous en cas de pro­blème. Chaque hôte dé­ter­mine lui-même le ta­rif, la dis­po­ni­bi­li­té et l’en­semble des condi­tions de la lo­ca­tion. N’hé­si­tez pas à re­gar­der les prix pra­ti­qués dans votre quar­tier, ce­la vous évi­te­ra de faire er­reur. Vous pou­vez louer une chambre, une par­tie de votre ré­si­dence ou le lo­ge­ment au com­plet. Cer­tains louent même des ba­teaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.