OÙ AC­QUÉ­RIR UNE CO­PRO­PRIÉ­TÉ HÔ­TE­LIÈRE?

Les Affaires Plus - - Immobilier -

L’Es­té­rel:

Ce centre de vil­lé­gia­ture quatre étoiles si­tué sur les rives du lac Du­puis, dans les Lau­ren­tides, compte 200 co­pro­prié­tés hô­te­lières.

Le Crys­tal:

Au centre-ville de Mon­tréal, cet hô­tel cinq étoiles compte 131 co­pro­prié­tés hô­te­lières. Il est l’un des rares pro­jets de ce genre à avoir vu le jour en mi­lieu ur­bain.

Es­pace 4 Sai­sons:

Cet hô­tel ski-in ski-out se si­tue au pied du mont Gi­roux, l’une des trois mon­tagnes skiables de la sta­tion Or­ford. Les 54 uni­tés en­tiè­re­ment meu­blées ont été construites et ven­dues en 2016 entre 185000$ (550 pieds car­rés) et 418000$ (1 300 pieds car­rés). Son pro­mo­teur est An­dré L’Es­pé­rance, un homme d’af­faires bien connu à Sher­brooke.

Es­pace Nor­dik:

Le Châ­teau Mont-Sainte-Anne est conver­ti pro­gres­si­ve­ment en co­pro­prié­tés hô­te­lières au rythme de 15 à 20 uni­tés par an­née. Les in­ves­tis­seurs pro­fitent d’une co­pro­prié­té de ski au pied de la sta­tion de ski. Un stu­dio coûte en­vi­ron 200000$.

Mont-Trem­blant:

Presque tout le vil­lage pié­ton­nier au pied de la sta­tion de ski a été ven­du en co­pro­prié­tés hô­te­lières. In­tra­west pour­rait éven­tuel­le­ment lan­cer le dé­ve­lop­pe­ment du Ver­sant So­leil, qui pour­rait voir le jour sous la même for­mule.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.