Trucs de de­si­gner: 5 fa­çons d’amé­na­ger la salle à man­ger

Cinq salles à man­ger, cinq fa­çons d’amé­na­gerd’a cette pièce pour qu’elle soit à la fois co­quette, confor confor­table et pra­tique.

Les Idées de ma maison - - Sommaire Mars - texte – Em­ma­nuelle Mo­zayan-Ver­schaeve

1 MI­SER SUR LES AC­CES­SOIRES DÉ­CO­RA­TIFS

Un mo­bi­lier et une sus­pen­sion sim­plis­simes aux teintes neutres tra­ver­se­ront les an­nées sans se dé­mo­der. On les re­hausse en ajou­tant des ob­jets dé­co­ra­tifs, comme une lampe, une af­fiche co­lo­rée ou un sou­ve­nir de voyage, des élé­ments fa­ciles à chan­ger au gré de nos en­vies et coups de coeur.

2 AJOU­TER UNE BANQUETTE

La banquette est une de nos meilleures al­liées quand on manque d’es­pace. On aime le fait qu’elle offre de nom­breuses places sup­plé­men­taires tout en créant une am­biance dé­con­trac­tée. Même si le dos­sier et l’as­sise rem­bour­rés sont dé­jà très confor­tables, des coussins sont les bien­ve­nus pour par­faire l’am­biance. Ici, les ar­moires ins­tal­lées de part et d’autre de la banquette struc­turent bien l’es­pace et rendent l’as­sise en­core plus in­vi­tante.

3 CHOI­SIR LA SIM­PLI­CI­TÉ

Les lignes épu­rées, le fi­ni chro­mé et le verre donnent à ce pe­tit coin salle à man­ger un air contem­po­rain. Le pied cen­tral et le pla­teau vi­tré de la table n’en­combrent pas l’es­pace, et la forme ronde de cette der­nière ap­porte dou­ceur et convi­via­li­té. Le plan­cher re­cou­vert d’un car­re­lage très lus­tré, le de­si­gn sobre du lu­mi­naire et la toile abs­traite com­plètent le look re­cher­ché, à la fois simple et ef­fi­cace.

4 JOUER SUR LES CONTRASTES

Une table im­po­sante s’as­so­cie à des chaises en cuir et ch­rome. Ce ma­té­riau brillant ré­pond à la struc­ture du lu­mi­naire, d’où jaillit une cas­cade de cris­taux. La dé­li­ca­tesse et la trans­pa­rence de ce lustre s’op­posent à la cha­leur du bois de la table et à la cou­leur ébène des sièges, ce qui fait toute l’élé­gance de la pièce.

5 IN­TÉ­GRER DU RAN­GE­MENT

On a ex­ploi­té un es­pace peu pro­fond du mur pour in­té­grer des ar­moires en deux tons. Des ta­blettes fixées au dos­se­ret noir ap­portent une touche d’élé­gance et offrent du ran­ge­ment sup­plé­men­taire. Ain­si, vais­selle, linge de table et autres ac­ces­soires utiles aux re­pas quo­ti­diens ou aux sou­pers fes­tifs sont très ac­ces­sibles, ce qui fa­ci­lite les ré­cep­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.