MANQUE DE ran­ge­ment

Les Idées de ma maison - - Zoom Sur La Cuisine -

La so­lu­tion idéale est de re­par­tir à zé­ro et de re­pen­ser la pièce avec un cui­si­niste, qui pour­ra vous pro­po­ser des ran­ge­ments conve­nant à vos be­soins. Tou­te­fois, cette ap­proche n’est pas à la por­tée de toutes les bourses. Si vos ar­moires ne s’élèvent pas jus­qu’au pla­fond, pour­quoi ne pas ré­cu­pé­rer cet es­pace? Pour évi­ter que vos an­ciens ran­ge­ments aient l’air dé­fraî­chis, choisissez un mo­dèle du même style dans une autre cou­leur, ou alors op­tez pour un fi­ni dif­fé­rent. Des portes en verre ou en bois, par exemple, peuvent du même coup don­ner une se­conde jeu­nesse à une cui­sine.

Ma­non Rien­deau, de­si­gner chez Gal­le­ria De­si­gn, sug­gère de mo­di­fier les ar­moires à deux portes sous le comp­toir en rem­pla­çant les ta­blettes par des ti­roirs. «Sou­vent, les ar­moires du bas sont sous-uti­li­sées; les ti­roirs per­met­tront de ga­gner de la place.» Vous pou­vez aus­si rem­pla­cer les ta­blettes du garde-man­ger par des ti­roirs pour ran­ger les den­rées et les cas­se­roles en­com­brantes.

SO­LU­TIONS À PE­TIT PRIX

Ajus­tez les ta­blettes. Vous pour­rez ain­si ajou­ter des cro­chets pour sus­pendre les tasses ou ins­tal­ler des de­mi-ta­blettes pour les verres et me­nus ar­ticles.

Ré­cu­pé­rez l’in­té­rieur des portes d’ar­moires ain­si que les cô­tés pour pla­cer des tasses à me­su­rer, le rou­leau à pâte ou les us­ten­siles de ser­vice, par exemple.

Pen­sez à un meuble sur rou­lettes de type des­serte qui ser­vi­ra aus­si de ran­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.