BON À SA­VOIR

Les Idées de ma maison - - Zoom Sur La Cuisine Abc Déco -

Il est im­por­tant de faire le net­toyage pé­rio­dique du four pour pro­lon­ger sa vie utile. La ga­ran­tie sur les ap­pa­reils de cuis­son est pra­ti­que­ment tou­jours li­mi­tée à un an. Les ex­perts men­tionnent que les ap­pa­reils d’en­trée de gamme ont une du­rée de vie moyenne de 7 à 12 ans et les mo­dèles plus luxueux, de 12 à 15 ans.

L’ins­tal­la­tion d’une plaque à in­duc­tion ou d’un four en­cas­tré peut exi­ger un cou­rant d’in­ten­si­té (am­pé­rage) dif­fé­rente. Il est aus­si re­com­man­dé de faire ap­pel à un élec­tri­cien ou un spé­cia­liste des élec­tro­mé­na­gers lors de l’ins­tal­la­tion. Uti­li­ser les net­toyants conçus pour le ma­té­riau (vitrocéramique, etc.) conserve la plaque de cuis­son en meilleur état.

L’in­ox noir laisse moins voir les traces de doigts que l’in­ox tra­di­tion­nel, mais la cou­leur peut s’abî­mer. Une cui­si­nière ou une plaque de cuis­son à gaz peut être re­liée au gaz na­tu­rel ou à une bon­bonne de pro­pane; cette der­nière op­tion de­meure ce­pen­dant moins per­for­mante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.