Hon­da re­vient avec la nou­velle Ci­vic

Les Nouvelles Saint-Laurent - - ACTUALITÉS -

Le construc­teur ja­po­nais Hon­da a bâ­ti une grande par tie de sa ré­pu­ta­tion in­ter­na tio na le avec sa lé­gen dai re Ci­vic. Tou­te­fois, la concur rence a réus­si à la rat­tra­per. Il était donc temps pour Hon­da de re­lan­cer tout ce beau monde!

Et c’est exac­te­ment ce que le construc­teur a fait, en dé­voi­lant une toute nou­velle Ci­vic re­des­si­née. La com­pacte est désor mais of­ferte en cou­pé et en ber­line, et même avec la tech­no­lo­gie hy­bride.

Les conces­sion­naires Hon­da pro­posent tou­jours un éven­tail de su­perbes au­to­mo­biles, en dé­bu­tant avec la plus pe­tite Fit, une voi­ture ur­baine très po­ly­va­lente. Puis, il y a la lé­gè­re­ment plus grosse In­sight hy­bride élec­trique, la ré­ponse de Hon­da à la Prius de Toyo­ta.

Si vous re­cher­chez un cou­pé ou une ber­line plus conven­tion­nels, il y a tou­jours la tra­di­tion­nelle Ac­cord avec mo­teur à quatre cy­lindres ou V6. Il en existe même une sorte de fa­mi­liale à toit fuyant, la Cross­tour. N’ou­blions pas que la pe­tite spor tive de Hon­da, la CR-Z à mo­to­ri­sa­tion hy­bride, est de re­tour cette an­née.

Hon­da pro­pose éga­le­ment sa propre ligne de ca­mion­nettes, en com­men­çant avec le très po­pu­laire VUS CR-V, qui vient d’être re­des­si­né. L’unique Ele­ment n’est plus au ca­ta­logue, mais le plus gros Pi­lot est de re­tour et il est tou­jours li­vrable avec la trac­tion avant ou in­té­grale. Je­tez aus­si un coup d’oeil sur l’ori­gi­nal Rid­ge­line, MI-VUS, mi-pick-up in­ter­mé­diaire.

En­fin, pour les fa­milles avec plu­sieurs en­fants ou pour les au­to mo bi lis tes qui aiment voya ger, il y a tou jours la four­gon net te Odys­sey redes si née l’an­née der niè re.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.