Cure de jou­vence pour l’ave­nue Sainte-Croix

Les Nouvelles Saint-Laurent - - ACTUALITÉS -

Les vice-pré­si­dents du co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Mon­tréal, mes­sieurs Ri­chard Des­champs, res­pon­sable du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et des in­fra­struc­tures, et Alan De­sou­sa, maire de Saint-laurent et res­pon­sable du dé­ve­lop­pe­ment du­rable, de l’en­vi­ron­ne­ment, des grands parcs et des es­paces verts, an­noncent le dé­but des tra­vaux de re­cons­truc­tion des in­fra­struc­tures dans l’ave­nue Sainte- Croix, entre le bou­le­vard de la Côte-ver­tu et la rue Car­tier. Les tra­vaux consistent à re­cons­truire l’égout, la conduite d’eau et la chaus­sée, ain­si qu’à y amé­na­ger une piste cy­clable et à mettre aux normes les feux de cir­cu­la­tion. Ces tra­vaux dé­bu­te­ront le 28 oc­tobre, se­ront sus­pen­dus entre les mois de dé­cembre et d’avril, et se pour­sui­vront jus­qu’en oc­tobre 2012.

« Notre Ad­mi­nis­tra­tion fait de la re­mise en état de ses in­fra­struc­tures de l’eau l’une de ses prio­ri­tés de­puis 2002. Il s’agit d’un tra­vail de longue ha­leine qui vise à ga­ran­tir en tout temps la li­vrai­son d’une eau de pre­mière qua­li­té. Le rem­pla­ce­ment des in­fra­struc­tures vé­tustes de l’ave­nue Sainte-croix per­met­tra de ré­duire consi­dé­ra­ble­ment les risques de bris et les fuites d’eau sou­ter­raine tan­dis que les tra­vaux de voi­rie amé­lio­re­ront le confort et la sé­cu­ri­té des usa­gers sur cette ar­tère », de dé­cla­rer M. Des­champs.

Zoom sur les tra­vaux

D’ici la fin de l’au­tomne, les tra­vaux de re­cons­truc­tion des conduites d’égout et d’aque­duc au­ront cours entre Côte-ver­tu et De­celles. Ces tra­vaux se pour­sui­vront entre les rues de l’église et du Col­lège du mois de mai au mois d’août 2012. Le par­achè­ve­ment de ces tra­vaux au­ra lieu dans le tron­çon De­celles et de l’église entre les mois août et d’oc­tobre 2012. La mo­der­ni­sa­tion des in­fra­struc­tures de voi­rie se concré­ti­se­ra en­suite par la re­cons­truc­tion de la chaus­sée, des trot­toirs, de l’amé­na­ge­ment d’une bande cy­clable et de la mise aux normes des feux de cir­cu­la­tion de l’ave­nue Sain­teC­roix.

Seule la cir­cu­la­tion lo­cale se­ra au­to­ri­sée dans les tron­çons où se dé­rou­le­ront les tra­vaux. Les au­to­mo­bi­listes se­ront in­vi­tés à uti­li­ser les che­mins de dé­tour mis en place dans le sec­teur. Pour contour­ner la zone des tra­vaux d’ici le mois de dé­cembre, les usa­gers de la route pour­ront em­prun­ter le bou­le­vard Dé­ca­rie pour le tron­çon Côte-ver­tu–de­celles. En tout temps, l’ac­cès aux ré­si­dences, aux éta­blis­se­ments et aux com­merces si­tués aux abords du chan­tier se­ra pré­ser­vé. Les trot­toirs se­ront ac­ces­sibles, mais pour­raient être en­tra­vés lors de cer­taines phases.

« Ce chan­tier bé­né­fi­cie­ra aux ci­toyens de Saint-laurent, en leur of­frant un axe de cir­cu­la­tion plus convi­vial et sé­cu­ri­taire. Avec l’ajout d’une piste cy­clable, ce chan­tier s’ins­crit par­fai­te­ment dans le plan de trans­port de SaintLaurent, vi­sant à as­su­rer un par­tage plus équi­table de la route », de conclure M. De­sou­sa.

(Source: Ville de Mon­tréal)

Pour ob­te­nir de l’in­for­ma­tion en conti­nu sur ce chan­tier, le pu­blic est in­vi­té à con­sul­ter le site In­ter­net ville.mon­treal.qc.ca/ chan­tiers, à s’abon­ner au fil RSS ou en­core à suivre les ac­tua­li­tés par le biais de Twit­ter à l’adresse twit­ter.com/ Mtl_ Cir­cu­la­tion. Les ci­toyens peuvent éga­le­ment ap­pe­ler la ligne In­fo­tra­vaux au 872-3777.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.