Des dou­dous pour Sa­cré-Coeur

Les Nouvelles Saint-Laurent - - SPORTS -

Le 12 oc­tobre, chaque per­sonne hos­pi­ta­li­sée à l’hô­pi­tal du Sa­cré-coeur de Mon­tréal a re­çu une dou­dou. Cette dis­tri­bu­tion de cou­ver­tures vi­sait à mar­quer l’en­ga­ge­ment de la Fon­da­tion L’au­bai­ne­rie en­vers l’hô­pi­tal.

Lan­cée le 19 sep­tembre, la Fon­da­tion L’au­bai­ne­rie a po­sé un de ses pre­miers gestes de gé­né­ro­si­té en par­ti­ci­pant à la cam­pagne en­tou­rant le dé­voi­le­ment de la nou­velle si­gna­ture iden­ti­taire de l’hô­pi­tal du Sa­créCoeur de Mon­tréal (HSCM) et sa Fon­da­tion. «Doués pour la vie», est un té­moi­gnage de re­con­nais­sance en­vers les mé­de­cins, les cher­cheurs, les em­ployés et les bé­né­voles qui oeuvrent quo­ti­dien­ne­ment à l’hô­pi­tal et qui ont un don pour re­le­ver d’im­menses dé­fis afin de pré­ser­ver la vie. C’est une fa­çon de les re­mer­cier et du même coup de créer un sen­ti­ment d’ap­par­te­nance, une vi­sion com­mune.

«Nous sommes très heu­reux du sou­tien que la Fon­da­tion L’au­bai­ne­rie vient ap­por­ter au dé­ve­lop­pe­ment de l’hô­pi­tal en se joi­gnant à nos gé­né­reux do­na­teurs, ont in­di­qué Jean Bra­ga­gno­lo, di­rec­teur gé­né­ral in­té­ri­maire de L’HSCM, et Be­noit Trem­blay, di­rec­teur gé­né­ral de la Fon­da­tion de L’HSCM. Nous sommes éga­le­ment ex­trê­me­ment fiers qu’elle vienne ain­si sou­li­gner les gestes doués des membres du per­son­nel de l’hô­pi­tal, tout en contri­buant au ré­con­fort des usa­gers.»

«Nous as­so­cier à l’hô­pi­tal du Sa­créCoeur de Mon­tréal est une autre belle oc­ca­sion pour nous de si­gni­fier que nous sommes en­ga­gés en­vers notre col­lec­ti­vi­té et que cet en­ga­ge­ment peut prendre dif­fé­rentes formes», a ex­pli­qué Nor­man Dé­ca­rie, pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de L’au­bai­ne­rie.

Doués pour la vie

La cam­pagne qui est ve­nue ap­puyer le lan­ce­ment du nou­veau slo­gan, le 15 mars, a sou­li­gné l’ex­per­tise et l’en­ga­ge­ment de toutes les per­sonnes qui oeuvrent au sein de l’éta­blis­se­ment et de sa Fon­da­tion. Car chaque geste doué fait une dif­fé­rence, et s’oc­cu­per de la san­té et du mieux-être des usa­gers est un au­then­tique don! Grâce à eux, l’hô­pi­tal peut pour­suivre sa mis­sion et faire face aux dé­fis propres à un centre de soins ul­tras­pé­cia­li­sés.

Dans le but de faire connaître la nou­velle si­gna­ture de fa­çon ori­gi­nale, une vi­déo «Doués pour la vie» est dif­fu­sée sur le site www.doues­pour­la­vie.org ain­si que sur les mé­dias so­ciaux. Par le biais de celle-ci on dé­couvre, à tra­vers les yeux des en­fants, des mé­de­cins et des em­ployés, que L’HSCM est rem­pli de pro­fes­sion­nels au­da­cieux qui se dé­passent pour le mieux- être de leurs pa­tients. Anick Lemay et sa pe­tite Si­mone ont ac­cep­té de prendre part au tour­nage de cette vi­déo.

Aus­si, une mo­saïque in­ter­ac­tive a été mise sur pied afin d’in­ci­ter les em­ployés et le pu­blic en gé­né­ral à prendre connais­sance de la nou­velle si­gna­ture ins­ti­tu­tion­nelle. Plus de 2000 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à ce pro­jet ras­sem­bleur, en pré­ci­sant en quoi ils sont doués.

(Source: Fon­da­tion et l’hô­pi­tal du Sa­cré-coeur de Mon­tréal)

(Pho­to: gra­cieu­se­té)

La dis­tri­bu­tion de cou­ver­tures dou­dou a été faite en pré­sence du di­rec­teur gé­né­ral de la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal du Sa­cré-coeur de Mon­tréal, Be­noit Trem­blay, de la di­rec­trice des soins in­fir­miers, Jo­hanne Sal­vail, de la chef d’uni­té d’or­tho­pé­die, Lu­cie Les­sard, du di­rec­teur gé­né­ral de l’hô­pi­tal du Sa­cré-coeur de Mon­tréal, Jean Bra­ga­gno­lo, du pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de L’au­bai­ne­rie, Nor­man Dé­ca­rie, et de pré­si­dente de la Fon­da­tion L’au­bai­ne­rie, Ca­the­rine Venne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.