L’AQDR fête la Jour­née des per­sonnes âgées

Les Nouvelles Saint-Laurent - - ACTUALITÉS - (Source: AQDR Ahunt­sic–Saint-Laurent)

L’As­so­cia­tion qué­bé­coise de dé­fense des droits des per­sonnes re­trai­tées et pré­re­trai­tées (AQDR) Ahunt­sic–Saint-Laurent a or­ga­ni­sé une ren­contre dans ses lo­caux pour fê­ter la Jour­née in­ter­na­tio­nale des per­sonnes âgées le 1e oc­tobre.

Lors de cet évé­ne­ment plu­sieurs per­son­na­li­tés étaient pré­sentes.

Os­val­do Nuñez, pré­sident de l’AQDR lo­cale, dans son in­ter­ven­tion, a de­man­dé à la dé­pu­tée de Cré­ma­zie, Mme De Cour­cy, qui est éga­le­ment mi­nistre res­pon­sable de la Charte de la langue fran­çaise, de mettre en place un pro­gramme spé­cial de fran­ci­sa­tion pour les aî­nés is­sus de l’im­mi­gra­tion.

«Il est connu que la bar­rière de la langue contri­bue à l’iso­le­ment et à la so­li­tude de ces per­sonnes, a men­tion­né M. Nuñez. Le taux de pau­vre­té est beau­coup plus éle­vé par­mi les im­mi­grants aî­nés que les Qué­bé­cois nés ici.»

Le pré­sident de l’AQDR a éga­le­ment sa­lué le lan­ce­ment par la Ville de Mon­tréal, le même jour, du plan d’ac­tion mu­ni­ci­pal pour les aî­nés.

(Pho­to: Alexis Au­bin)

Le pré­sident de l’AQDR Ahunt­sic–Saint-Laurent, Os­val­do Nuñez, a sou­li­gné l’im­por­tance de mettre en place un pro­gramme spé­cial de fran­ci­sa­tion pour les aî­nés is­sus de l’im­mi­gra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.