Fête des morts

Les Nouvelles Saint-Laurent - - ACTUALITÉS - (Source: Co­mi­té des com­mu­ni­ca­tions de l’Uni­té pas­to­rale Saint-Laurent)

Le di­manche 28 octobre à mi­di au­ra lieu la fête du Sou­ve­nir au ci­me­tière Saint-Laurent, si­tué der­rière l’église Saint-Laurent sur l’ave­nue Sainte-Croix.

Cette tra­di­tion bien éta­blie at­tire plu­sieurs cen­taines de per­sonnes ve­nant de tous les coins de la pro­vince qui se réunissent tous les ans. On y vient pour se sou­ve­nir de pa­rents et amis, qui nous ont quit­tés pen­dant la der­nière an­née écou­lée ou de­puis plus long­temps.

Les gens ayant vé­cu ou pas­sant au tra­vers d’un deuil sont in­vi­tés à se joindre à la fête. On y com­mé­mo­re­ra le sou­ve­nir des êtres chers pen­dant la cé­lé­bra­tion

Ceux qui ont vé­cu un deuil au cours de la der­nière an­née et les membres de leur fa­mille sont cor­dia­le­ment in­vi­tés à se joindre à la fête.

La cé­lé­bra­tion au­ra lieu dans l’église sui­vie d’un mo­ment de prière au ci­me­tière. Il est pos­sible d’ap­por­ter des fleurs pour dé­co­rer les tombes ou une of­frande pour qu’une messe soit cé­lé­brée en l’hon­neur de la per­sonne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.