Pe­tits gâ­teaux et grands plai­sirs

Les Nouvelles Saint-Laurent - - ACTUALITÉS - So­nia No­reau so­nia.no­reau@tc.tc

Vous avez la dent su­crée et ha­bi­tez SaintLaurent? C’est tant mieux pour vous, car il y au­ra un concours de pe­tits gâ­teaux les

27 au 28 octobre au com­plexe du Cé­gep Va­nier. On y at­tend un mi­ni­mum de

1000 per­sonnes. Les par­ti­ci­pants pour­ront re­ce­voir des cours de cui­sine bi­lingues don­nés par des pro­fes­sion­nels du monde du cup­cake. Ils y ap­pren­dront comment faire du sucre souf­flé, des bis­cuits en trois di­men­sions rem­plies de frian­dises et des ca­ke­pops.

Pour les ama­teurs plus com­pé­ti­tifs, il y au­ra une ex­po­si­tion concours où les Lau­ren­tiens pour­ront ad­mi­rer leurs oeuvres su­crées. Les concur­rents se dis­pu­te­ront le titre du pe­tit gâ­teau le plus mon­tréa­lais. Ce­ci en plus des ca­té­go­ries plus tra­di­tion­nelles comme les cup­cakes », de ma­riage.

Des pâ­tis­siers pro­fes­sion­nels de Mon­tréal se fe­ront com­pé­ti­tion pour le titre du meilleur pe­tit gâ­teau de Mon­tréal. Les concur­rents se­ront, entre autres, About the cake, Ba­king Sweet, Cho‘ co­la Pat­tis­se­rie Bake Shop, Cra­zy About Cup­cakes, D Liche Cup­cakes, Gât- O, Le Fai­ry­cake Ca­fé, La Pe­tite Cup­ca­ke­rie, Leece De­si­gns, Les Gla­ceurs, Pe­ri­winkle Cakes, Pe­tits Gâ­teaux, Sim­ply Sweet, Sweet Isa­belle et Ter­ri’s Dee-lites. Une équipe de pâ­tis­siers pro­fes­sion­nels crée­ront un gâ­teau sur le thème de Mon­tréal, le 28 octobre à par­tir de 13h. Pour ceux qui ne pour­raient pas se dé­pla­cer, l’évé­ne­ment se­ra dif­fu­sé en di­rect sur le site In­ter­net http://ca­ke­show­mon­treal.com/ sche­dule/live-chal­leng/.

La ma­gie des pe­tits gâ­teaux

Jor­dan Le­bel, pro­fes­seur au dé­par­te­ment de mar­ke­ting à l'Uni­ver­si­té de Con­cor­dia, se­ra l'un des juges des nom­breuses com­pé­ti­tions. Il est dé­ten­teur d'un doc­to­rat de l'uni­ver­si­té McGill, sur le cho­co­lat et l'in­fluence de la no­tion de plai­sir dans les com­por­te­ments de consom­ma­tion. «Je pense qu'il y a quelque chose qui fait sou­rire et qui ap­porte un cer­tain ré­con­fort dans le cup­cake », re­marque le pro­fes­seur. Il a, entre autres, ac­cep­té de par­ti­ci­per à l'évé­ne­ment, car tous les fonds vont à des or­ga­nismes de cha­ri­té. L'évé­ne­ment est en­tiè­re­ment or­ga­ni­sé par des bé­né­voles et les pro­fits iront à la Fon­da­tion du can­cer du sein du Qué­bec et à l'or­ga­nisme Dans la rue . La Fon­da­tion est un or­ga­nisme de bien­fai­sance créé dans le but de ve­nir en aide aux per­sonnes at­teintes du can­cer du sein et fi­nance la re­cherche sur le can­cer du sein ain­si que des ac­ti­vi­tés d'édu­ca­tion et de sen­si­bi­li­sa­tion en plus d'of­frir un pro­gramme de sou­tien.

Pour sa part, Dans la rue, fonde son ap­proche sur le res­pect de la di­gni­té hu­maine et de l'ami­tié. L'or­ga­ni­sa­tion com­mu­nau­taire ac­cueille, écoute et ré­con­forte les jeunes qui sont sans abri ou dans une si­tua­tion à risque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.