Le ga­la des Gé­nies de la jeu­nesse Pfi­zer Ca­na­da cou­ronne ses lau­réats

Des jeunes de Saint-laurent se dis­tinguent

Les Nouvelles Saint-Laurent - - VIE COMMUNAUTAIRE -

Pour une quin­zième an­née, les jour­naux heb­do­ma­daires de TC Me­dia Ouest de Mon­tréal ont sou­li­gné les mé­rites de 27 jeunes de 13 à 18 ans qui se dis­tinguent tant aux plans aca­dé­mique, spor­tif, art et cul­ture que de l’en­ga­ge­ment com­mu­nau­taire.

Le ga­la des Gé­nies de la jeu­nesse Pfi­zer Ca­na­da Young Achie­vers se te­nait ré­cem­ment en leur hon­neur à l’hô­tel Ho­li­day Inn & Suites Pointe-Claire.

Il y avait de la ma­gie dans l’air et ce n’était pas seu­le­ment à cause de celle pro­duite par l’épous­tou­flant ma­gi­cien Be­noît Four­nier, qui ani­mait la soi­rée en com­pa­gnie de Ju­lie Dionne. Les lau­réats, leurs fa­milles et de nom­breux di­gni­taires ont eu droit à un dé­li­cieux sou­per avant la re­mise des prix.

«Chaque an­née, je suis im­pres­sion­né par la qua­li­té des can­di­da­tures sou­mises et cette quin­zième édi­tion ne fait pas ex­cep­tion», sou­ligne le di­rec­teur des jour­naux de TC Me­dia dans la ré­gion, De­nis Ther­rien. «Mine de rien, nous avons re­mis plus de 20 000$ en bourses à ces étu­diants et ce­la n’au­rait pas été pos­sible sans l’en­ga­ge­ment bien sen­ti de Pfi­zer Ca­na­da et de Des­jar­dins en­vers nos com­mu­nau­tés».

Pour bien mettre en pers­pec­tive les ex­ploits que ces jeunes ac­com­plissent chaque jour, les convives ont eu droit à une confé­rence de l’ath­lète pa­ra­lym­pique Pierre Main­ville, cham­pion d’es­crime. Ce­lui-ci a per­du l’usage de ses jambes en 2001 quand la voi­ture dans la­quelle il pre­nait place a été cri­blée de balles par un in­di­vi­du dé­ran­gé.

Voyez aus­si les pho­tos de l’en­semble des lau­réats.

https://www.flickr.com/pho­tos/47880812@ N07/sets/72157649168944465/

L’as­sem­blée a eu droit à une al­lo­cu­tion ins­pi­rante de l’ath­lète pa­ra­lym­pique Pierre Main­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.