Pre­mière vi­gile au Qué­bec pour les en­fants Azer

Les Nouvelles Saint-Laurent - - ACTUALITÉS - Jo­han­na.pel­lus@tc.tc

Les quatre en­fants d’Ali­son Azer n’ont pas vu leur mère de­puis neuf mois. En­le­vés par son ex-conjoint en août, ils au­raient été ame­nés au Kur­dis­tan, une ré­gion du nord de l’Irak en proie à de vio­lents af­fron­te­ments ar­més. C’est au tour de Mon­tréal de se mo­bi­li­ser pour cette mère de Co­lom­bie- Bri­tan­nique, afin de de­man­der au gou­ver­ne­ment fé­dé­ral de faire le maxi­mum pour as­su­rer leur re­tour au pays.

«Je n’ai eu au­cun contact avec eux, je ne les ai pas vus de­puis. En dé­cembre, je suis al­lée dans le vil­lage où ils se­raient re­te­nus, mais on ne m’a pas lais­sé les voir», dé­plore Mme Azer.

La cir­cons­crip­tion de Saint-Laurent du dé­pu­té Sté­phane Dion n’a pas été choi­sie au ha­sard. Mme Azer es­père que le mi­nis­tère des Af­faires étran­gères agisse pour ra­pa­trier ses en­fants au­près d’elle. La vi­gile qui s’est te­nue le 27 avril au parc Go­hier a res­sem­blé une pe­tite di­zaine de per­sonnes.

«J’ai ap­pris l’his­toire d’Ali­son il y a un mois et j’ai été très émue, confie une ré­si­dente de Saint-Laurent, Irene Ro­taple. J’y ai pen­sé de­puis et je l’ai en­ten­du à la ra­dio une heure avant la vi­gile. Je suis donc ve­nue la sou­te­nir.»

Mme Azer est tou­chée par les dix per­sonnes qui ont bien vou­lu se dé­pla­cer. In­for­ma­tions: fin­da­zer­kid­snow.com, Fa­ce­book, Twit­ter et le mot- clic # BringA­zerKid­sHome

Jo­han­na Pel­lus/TC Me­dia)

En fai­sant une vi­gile à Saint-Laurent, Ali­son Azer sou­haite at­ti­rer l’at­ten­tion du mi­nistre des Af­faires étran­gères, Sté­phane Dion, qu’elle n’a néan­moins pas pu ren­con­trer.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.