Saint-Laurent, cham­pion ré­gio­nal en ath­lé­tisme

Les Nouvelles Saint-Laurent - - NEWS - JO­HAN­NA PELLUS jo­han­na.pellus@tc.tc

ATH­LÉ­TISME.

Les filles de l’école se­con­daire Saint-Laurent se sont illus­trées sur la piste d’ath­lé­tisme de La­chine, le 19 mai. Cha­cune des ca­té­go­ries d’âge s’est his­sée au pre­mier rang du clas­se­ment du cham­pion­nat ré­gio­nal. Les gar­çons ne sont pas en reste, fi­nis­sant deuxièmes au cu­mu­la­tif.

La lutte se fai­sait contre le Col­lège Char­le­magne, comme c’est sou­vent le cas dans la ré­gion du Lac Saint-Louis. L’école se­con­daire Saint-Laurent a ce­pen­dant de­van­cé l’éta­blis­se­ment de Pier­re­fonds de 17 points au clas­se­ment gé­né­ral.

« La dif­fé­rence, c’est qu’on fait très peu d’ath­lé­tisme par rapport au Col­lège Char­le­magne, ex­plique l’en­sei­gnant d’édu­ca­tion phy­sique à l’école se­con­daire Saint- Laurent, Ma­thieu Ché­nier. Nos élèves sont un peu plus ath­lètes, moins tech­niques, mais on ar­rive quand même à s’en sor­tir. »

L’école lau­ren­tienne, qui pra­tique seule­ment pen­dant les cours d’édu­ca­tion phy­sique, a rem­por­té 11 mé­dailles d’or, 11 d’ar­gent et 13 de bronze lors du cham­pion­nat qui se te­nait à l’école se­con­daire Dal­bé-Viau.

La ca­dette Mi­lane Gnagne a ra­flé trois pre­mières places au 100 m, 200 m et 4x100 m. Tai­sha Exa­nor a quant à elle ob­te­nu l’or au 800 m grâce à temps de 2 min 35 et au saut en hau­teur.

Du cô­té des gar­çons, Jean Em­ma­nuel Se­ni a ob­te­nu l’or avec son triple-saut de 10,4 m, comme Ab­del­ma­lek Ben­ba­chir au 3000 m qu’il a bou­clé en 9 min. 40.

Deux de ces ath­lètes, Mi­lane Gnagne et Ab­del­ma­lek Ben­ba­chir, sont en­ga­gés dans le Club d’ath­lé­tisme Saint- Laurent Sé­lect. Les autres pra­tiquent au sein des équipes élites d’autres sports à l’école, comme le bas­ket­ball.

AC­CI­DENT

Un ac­ci­dent est ve­nu trou­bler la jour­née de com­pé­ti­tion qui s’est dé­rou­lée sous le so­leil. Un spec­ta­teur a été trans­por­té à l’hô- pi­tal après avoir re­çu un disque au vi­sage.

« Ce­la nous amène à nous ques­tion­ner sur les ins­tal­la­tions dans les parcs, puis la sen­si­bi­li­sa­tion au­près des jeunes au ni­veau de la sé­cu­ri­té », sou­tient la di­rec­trice gé­né­rale du Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec, sec­tion Lac Saint-Louis, Ka­rine May­rand.

L’évé­ne­ment a réuni 456 jeunes de 17 écoles se­con­daires. La pro­chaine com­pé­ti­tion, le cham­pion­nat sco­laire pro­vin­cial d’ath­lé­tisme ex­té­rieur, au­ra lieu du 5 au 7 juin à Sa­gue­nay.

(Pho­to: TC Me­dia – Isa­belle Ber­ge­ron)

Ines Tchou­kuie­gno et Or­nel­la Nian­kan ont res­pec­ti­ve­ment fi­ni sixième et qua­trième au 80 mètres haies.

(Pho­to: TC Me­dia – Isa­belle Ber­ge­ron)

Dans de nom­breuses épreuves, l'école se­con­daire Saint-Laurent a af­fron­té le Col­lège Char­le­magne, qui a fi­ni deuxième au clas­se­ment gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.