Des as­cen­seurs à la sta­tion Du Col­lège

Les Nouvelles Saint-Laurent - - LA UNE - Jo­han­na.pel­lus@tc.tc

TRANS­PORTS. Les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite et les pa­rents avec pous­settes au­ront plus fa­ci­le­ment ac­cès au mé­tro. Dès 2018, un as­cen­seur se­ra dis­po­nible à la sta­tion Du Col­lège, dans Saint- Laurent. Le conseil d’ar­ron­dis­se­ment a ap­prou­vé les tra­vaux de 10 M$ de la So­cié­té de trans­ports de Mon­tréal.

Ce pro­jet a vu le jour no­tam­ment pour mi­ni­mi­ser les im­pacts sur la clien­tèle, alors que la sta­tion Côte-Ver­tu, mu­nie d’as­cen­seurs, se­ra fer­mée pen­dant 10 se­maines à l’été 2018 pour la construc­tion d’un nou­veau ga­rage sou­ter­rain.

À terme, les deux sta­tions de Saint-Laurent, des­ser­vi par la ligne orange, se­ront alors uni­ver­sel­le­ment ac­ces­sibles.

«Ces in­ves­tis­se­ments sont né­ces­saires […] pour fa­ci­li­ter les dé­pla­ce­ments des Mont­réa­lais», a fait sa­voir le con­seiller Aref Sa­lem, res­pon­sable des trans­ports au co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Mon­tréal.

L’édi­cule, si­tué à l’angle du bou­le­vard Dé­ca­rie et de la rue du Col­lège, se­ra agran­di. Deux as­cen­seurs re­lie­ront les quais, la mez­za­nine et le rez-de-chaus­sée. Les tra­vaux com­men­ce­ront cet hi­ver. Des amé­na­ge­ments sont éga­le­ment en cours dans les sta­tions Ro­se­mont, Pla­ced’Armes et Ho­no­ré-Beau­grand.

(Photo: TC Me­dia – Jo­han­na Pel­lus)

L’édi­cule nord de la sta­tion, à l’angle de Dé­ca­rie et du Col­lège se­ra en tra­vaux dès cet hi­ver.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.