NOU­VEAUX ES­PACES AMÉNAGÉS

Les Nouvelles Saint-Laurent - - LA UNE - JOHANNA PELLUS johanna.pellus@tc.tc

Avec une en­ve­loppe de 3,7 M$, les tra­vaux au parc du Bois-Franc se pour­sui­vront, no­tam­ment avec l’ajout de sen­tiers, de bel­vé­dères et d’aires de jeux au­tour du lac D.

VERDISSEMENT. Le parc du Bois-Franc se­ra en tra­vaux tout l’été pro­chain, alors que l’ar­ron­dis­se­ment a lan­cé des ap­pels d’offres pour ter­mi­ner l’amé­na­ge­ment de l’es­pace vert au­tour du lac D. Avec une en­ve­loppe de 3,7 M$, il s’agi­ra de l’un des prin­ci­paux pro­jets du pro­gramme d’im­mo­bi­li­sa­tion des trois pro­chaines an­nées à Saint-Laurent (voir autre texte page 4).

Des sen­tiers et bel­vé­dères, tout comme deux mo­dules d’exer­cice au nord du lac, se­ront aménagés à par­tir du prin­temps pro­chain. Au fi­nal, ce sont plus de cinq ki­lo­mètres de sen­tiers qui par­cour­ront le parc du Bois-Franc.

S’ajou­te­ront un cha­let, une pa­ti­noire et un rond de glace, en plus d’un ter­rain de bas­ket­ball, des jeux d’eau et une scène dé­jà pré­vus dans un contrat précédent oc­troyé en mai 2015.

Les tra­vaux tou­che­ront la par­tie entre les rues des Na­tions et du Chi­nook, à l’est de l’Équa­teur. Ils com­plè­te­ront la sec­tion ouest du parc, entre les rues Mo­di­glia­ni et de l’Équa­teur, dé­jà amé­na­gée de­puis plu­sieurs an­nées.

AN­CIEN GOLF

Le club de golf le Chal­len­ger, si­tué sur le site de l’an­cien aé­ro­port de Car­tier­ville ac­quis par la suite par Bom­bar­dier, avait fer­mé il y a cinq ans, afin de lais­ser place au pro­jet im­mo­bi­lier du quar­tier Bois-Franc. Les lacs du golf se­ront in­té­grés au parc.

Le neuf trous pu­blic ne comp­tait au­cun arbre, donc la plan­ta­tion de vé­gé­taux, d’arbres et d’ar­bustes fait par­tie du pro­gramme de dé­ve­lop­pe­ment, tout en met­tant en va­leur les atouts na­tu­rels de l’an­cien ter­rain de golf.

Deux aires de jeux pour en­fants, un parc ca­nin et deux sta­tions d’exer­cice sont quant à elles pré­vus pour la zone si­tuée à l’est de la rue Ken­neth- Pa­trick, au­tour du lac A. Ces amé­na­ge­ments sont pré­vus à par­tir de 2019.

(Pho­to: TC Me­dia – De­nis Ger­main)

L’ouest du parc est dé­jà amé­na­gé avec des jeux pour en­fants et un parc ca­nin. Il est éga­le­ment pos­sible d’y faire de la glis­sade hi­ver­nale.

(Pho­to: TC Me­dia – De­nis Ger­main)

Le parc du Bois-Franc conti­nue son dé­ve­lop­pe­ment sur l’an­cien golf, afin d’ac­cueillir sen­tiers de ran­don­née et lieux d’exer­cice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.