25e course sous le so­leil

Les Nouvelles Saint-Laurent - - SPORTS - Jo­han­na ­Pel­lus jo­han­na.pel­lus@tc.tc

ATHLÉTISME. Sans at­teindre son re­cord de par­ti­ci­pa­tion de l’an der­nier, la course ­SaintLaurent a ras­sem­blé quelque 2 150 cou­reurs dans les rues de ­Bois-Franc sous un so­leil ra­dieux, le 9 avril.

« L’ab­sence de vent, pour une rare fois, au­ra per­mis aux cou­reurs de se don­ner l’op­por­tu­ni­té de se dé­pas­ser et au co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de confir­mer la ra­pi­di­té des par­cours choi­sis », ex­plique ­Mi­chel ­Bro­chu, spé­cia­liste de course sur route au club d’athlétisme ­SaintLaurent ­Sé­lect et pré­sident du ­Cir­cuit ­En­du­rance.

Un ­Amé­ri­cain, ­Guillaume ­Adam, a éta­bli un nou­veau re­cord au 5 km par 13 se­condes avec un temps de 15 : 03. Il était dé­te­nu de­puis 2014 par le ­Mon­tréa­lais ­Da­vid ­LePo­rho, qui a pré­fé­ré le 10 km cette an­née, ter­mi­nant troi­sième.

Chez les femmes, ­Ariane ­Ra­by a mis 34 min 57 sec pour par­cou­rir le 10 km, de­van­çant par 75 se­condes la per­for­mance de 2006 dé­te­nue par ­Isa­belle ­Le­droit. Avec cette vic­toire, elle ter­mine 11e au clas­se­ment gé­né­ral. À la pre­mière et se­conde place, ­Fran­çois ­Jar­ry et ­Ste­phane ­Colle avaient dé­jà ter­mi­né sur le po­dium à ­La­Salle, le mois der­nier.

Quelque 550 jeunes des écoles de ­Saint-Laurent ont par­ti­ci­pé à la course de 1 km, tan­dis que trois éta­blis­se­ments ont par­ti­ci­pé au 2 km dans le vo­let com­pé­ti­tif. Au mo­ment de mettre sous presse, les ga­gnants du ­Dé­fi sco­laire n’étaient pas en­core connus.

Ap­puyée par l’ar­ron­dis­se­ment, la course de ­SaintLaurent est le 3e étape du ­Cir­cuit ­En­du­rance, une sé­rie de courses à pied dans le ­Grand ­Mon­tréal. Il reste une di­zaine d’épreuves cette an­née, dont le ­cross­coun­try de ­Saint-Laurent, en sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.