Ve­dettes lo­cales du soccer

Les Nouvelles Saint-Laurent - - LA UNE - JO­HAN­NA PELLUS jo­han­na.pellus@tc.tc

SOCCER. Quatre joueurs du club de soccer de Saint-Laurent com­posent l’équipe mas­cu­line du Qué­bec en pré­vi­sion de la Coupe Da­none des Na­tions qui se tien­dra à New York, en sep­tembre. Il leur reste une étape à fran­chir pour ga­gner leur place dans l’équipe ca­na­dienne de ce tour­noi in­ter­na­tio­nal, ou­vert aux jeunes de 10 à 12 ans.

Omar Jed­did Si­dik, Ju­lien Khou­ry, Mi­ckael Li­keng Andre et Da­niele Mas­troian­ni, sé­lec­tion­nés par­mi 700 jeunes en mai, se ren­dront à Bou­cher­ville le 6 juillet pour la fi­nale na­tio­nale. Ils af­fron­te­ront la sé­lec­tion de l’On­ta­rio. Le groupe ga­gnant ira à New York pour la fi­nale in­ter­na­tio­nale.

«Je veux que le Ca­na­da soit une équipe forte et gagne, ce se­rait une pre­mière, même si c’est très dif­fi­cile», avance le Lau­ren­tien de 12 ans, Omar Jed­did Si­dik.

Le Ca­na­da s’est ef­fec­ti­ve­ment mé­ri­té au mieux la sixième place de­puis la créa­tion de ce tour­noi an­nuel, en 1999. Ce­pen­dant, plu­sieurs an­ciens de la Coupe Da­none ont en­suite fait le saut chez les pro­fes­sion­nels, no­tam­ment Maxime Cré­peau de l’Im­pact.

«Je crois que j’ai une chance de de­ve­nir professionnel, il ne faut pas que je baisse les bras», as­sure Omar, qui est mi­lieu de ter­rain au sein de l’équipe U12 AA du club de Saint-Laurent.

Pour lui et son co­équi­pier Mi­ckael Li­keng Andre, un ai­lier gauche de 12 ans, la Coupe est avant tout l’oc­ca­sion de vivre une nou­velle ex­pé­rience avec des joueurs du monde en­tier.

«Mon père est un an­cien joueur et je se­rai bientôt plus fort que lui», ajoute Mi­ckael, qui étude à l’école Hen­ri-Beau­lieu.

Le club est très fier de ses quatre joueurs de l’équipe Boys_2005 ain­si que de leurs en­traî­neurs.

La Lau­ren­tienne Jac­que­line Si­mo­neau a ré­col­té l’ar­gent en so­lo ain­si qu’en duo avec sa nou­velle par­te­naire, l’Al­ber­taine Claudia Holz­ner, lors de l’Open amé­ri­cain de nage syn­chro­ni­sée, une des sept com­pé­ti­tions for­mant les Sé­ries mon­diales, le 24 juin, à Long Is­land, aux États-Unis. Elles n’ont eu que quatre en­traî­ne­ments pour leur rou­tine tech­nique avant la com­pé­ti­tion.

L’équipe ca­na­dienne, no­tam­ment com­po­sée de l’étu­diante au Col­lège Va­nier Ma­ria Ghe­ta, ain­si que le duo mixte, com­po­sé des Mon­tréa­lais Isa­belle Blan­chet-Ram­pling et Ro­bert Pré­vost, ont éga­le­ment mis la main sur l’ar­gent.

(Photo: Gra­cieu­se­té)

Quatre des joueurs de l’équipe U12 AA du club de soccer de Saint-Laurent par­ti­cipent à la Coupe Da­none des Na­tions.

(Photo: Gra­cieu­se­té – Fa­ce­book de Jac­que­line Si­mo­neau)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.