Créer des liens en s’amu­sant

PASCALINE DA­VID

Les Nouvelles Saint-Laurent - - LA UNE - Nou­vel­les­saint-laurent@tc.tc

Entre courses de ho­ver­board et ba­taille na­vale à taille hu­maine, en pas­sant par le ba­by­foot et le beer­pong géant, les em­ployés de 10 en­tre­prises du Tech­no­parc se sont af­fron­tés lors de la pre­mière édi­tion des Jeux Tech­no.

Les cris d’en­cou­ra­ge­ment ont re­ten­ti sur le bou­le­vard Al­fred No­bel, jeu­di (7 sep­tembre), alors qu’une cen­taine de per­sonnes a par­ti­ci­pé aux mul­tiples épreuves aus­si spor­tives qu’ori­gi­nales.

« Le but était vrai­ment de créer un sen­ti­ment de com­mu­nau­té au sein du Tech­no­parc pour son 30e an­ni­ver­saire. Les em­ployés tra­vaillent dans des mi­lieux de re­cherche et sont sou­vent iso­lés », ex­plique le di­rec­teur des com­mu­ni­ca­tions, Carl Baillargeon.

Les ath­lètes im­promp­tus ont fiè­re­ment por­té leurs chan­dails es­tam­pillés aux noms des différentes com­pa­gnies comme Bom­bar­dier, Hew­lett Pa­ckard, Am­docs ou Thales, le temps de quelques heures.

« C’est agréable, car il y a un très bon es­prit d’équipe et on a ren­con­tré des gens d’autres en­tre­prises », lance Lu­cie Gau­thier, tro­phée en main. Elle tra­vaille pour la so­cié­té Cie­na qui a rem­por­té les Jeux.

EN­THOU­SIASME

La mu­sique épique et les mé­dailles étaient au ren­dez-vous pour mar­quer les es­prits à la fin de la com­pé­ti­tion, or­ga­ni­sée par l’en­tre­prise Spin Jeux.

«Lorsque l’on a in­vi­té les em­ployés, on leur a de­man­dé de for­mer des équipes et ils l’ont fait très ra­pi­de­ment. Ce­la a été très agréable de voir un tel en­goue­ment pour cet évè­ne­ment », in­dique la co­or­don­na­trice au dé­ve­lop­pe­ment de com­mu­nau­té, Lua­na Bo­rel­li, qui a aus­si ap­pré­cié le temps ac­cor­dé par les em­ployeurs aux par­ti­ci­pants

Des ca­mions-res­tau­rants étaient éga­le­ment pré­sents pour l’oc­ca­sion, ain­si que le Club spor­tif Côte-deLiesse ou Téo Taxi qui of­fraient des ta­rifs pré­fé­ren­tiels aux em­ployés du Tech­no­parc.

Les or­ga­ni­sa­teurs sou­hai­te­raient ré­ité­rer l’ex­pé­rience cet hi­ver, en in­té­rieur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.