Le parc du Bois-Franc plus convi­vial

Les Nouvelles Saint-Laurent - - LA UNE - PAS­CA­LINE DA­VID nou­vel­les­saint-laurent@tc.tc

LOISIRS. Des jeux d’eaux, des aires d’exer­cice et autres amé­na­ge­ments sont main­te­nant ac­ces­sibles aux Lau­ren­tiens au parc du Bois-Franc. La phase des tra­vaux entre la rue de l’Équa­teur et le bas­sin Su­roît est main­te­nant ter­mi­née.

Des nou­veaux sen­tiers pé­destres et des bel­vé­dères ont été amé­na­gés en bor­dure du lac D. Un ter­rain de bas­ket-ball et une scène avec des gra­dins ont aus­si été construits. Les ac­ti­vi­tés hi­ver­nales ne se­ront pas en reste avec la pré­sence d’une pa­ti­noire tem­po­raire, un rond de glace et un mi­ni cha­let.

Les nou­velles ins­tal­la­tions réa­li­sées par la firme Ur­bex Construc­tion au coût de 3,5M$ s’étendent sur une sur­face de près de 18 000 m2.

PRO­CHAINES ÉTAPES

D’ici le mois d’oc­tobre, s’ajou­te­ront des exer­ci­seurs, des élé­ments vé­gé­taux et un sys­tème de re­cir­cu­la­tion des­ti­né à amé­lio­rer la qua­li­té de l’eau dans le bas­sin du Su­roît. L’in­ves­tis­se­ment pour cette nou­velle phase est de 1,7 M$.

«Une fois toutes les phases ter­mi­nées, la su­per­fi­cie du Parc se­ra de 15 hec­tares et au­ra né­ces­si­té un in­ves­tis­se­ment de 10 M$ », in­dique la char­gée de com­mu­ni­ca­tion de Saint-Laurent, Ma­rie-Noel Pi­che­lin. À par­tir de 2019, à l’est de la rue Ken­neth-Pa­trick, se­ront amé­na­gés deux aires de jeux pour les en­fants, un parc ca­nin et deux sta­tions d’exer­cice.

(Pho­to : Ar­chives – TC Me­dia)

Une autre phase des tra­vaux du parc du Bois-Franc s’est ache­vée cet été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.