Tra­verses pié­tonnes du­rables

Les Nouvelles Saint-Laurent - - ACTUALITÉS - JO­HAN­NA PELLUS jo­han­na.pellus@tc.tc

VOI­RIE. Pour ré­pondre à la de­mande de Lau­ren­tiens qui sou­hai­taient da­van­tage de tra­verses pié­tonnes, l’ar­ron­dis­se­ment a ef­fec­tué des mar­quages per­ma­nents à cinq nou­velles in­ter­sec­tions, no­tam­ment de­vant des écoles.

Ce genre de mar­quage a une du­rée de vie d’en­vi­ron 5 à 10 ans, car il s’agit d’un treillis ther­mo­plas­tique in­crus­té dans la chaus­sée.

Deux tra­verses ont été créées près de l’école au Tré­sor-du-Boi­sé, dans le Nou­veau SaintLaurent. Celles de la rue Tas­sé, près de l’école Jean-Grou, qui étaient avant pein­tu­rées, de­viennent éga­le­ment per­ma­nentes.

Les autres ont été amé­na­gées à proxi­mi­té de la gare Bois-Franc, sur le bou­le­vard Kel­ler, ain­si qu’en face du parc Alexis-Ni­hon, sur la rue Nan­tel. Seules celles pré­vues sur la rue des Na­tions et en ar­rière de l’école Ka­ti­ma­vik-Hé­bert, sur la rue Oui­met, ont été re­tar­dées en rai­son de tra­vaux de pa­vages.

Ces tra­vaux avaient été confiés à l’en­tre­prise Ther­mo-De­si­gn pour un mon­tant de plus de 50 000 $.

Ce type de mar­quage avait dé­jà été ef­fec­tué en 2013 et 2015, no­tam­ment au­tour de la sta­tion Du Col­lège et dans le quar­tier Tou­pin.

(Pho­to : TC Me­dia – Jo­han­na Pellus)

Ce type de mar­quage ther­mo­plas­tique dure plus long­temps que la pein­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.