Plaisir au Menu avec Caty

Chantal Boisvert

Motivation : maintenir un poids santé

- Chantal Boisvert

Je suis une femme de 49 ans. J’ai eu quatre enfants en six ans, alors ça ne donnait pas beaucoup de temps entre chaque grossesse pour perdre le poids gagné. J’ai donc essayé plusieurs régimes, pas toujours très sains, et j’ai joué au yoyo très souvent. Il y a environ cinq ans, j’ai décidé de m’entraîner plus sérieuseme­nt et plus régulièrem­ent. Avec les années et tous mes efforts côté exercice et alimentati­on, je me suis rapprochée de mon poids santé. L’an passé, j’ai décidé de changer mes habitudes de vie, de ne plus faire de régime et de manger santé. J’ai découvert de nouveaux aliments, comme le tofu et les graines de chia. Je n’avais pas vraiment de livre de référence. Je faisais constammen­t des recherches de recettes sur Internet.

J’ai vu sur Facebook qu’il y avait un groupe qui mettait de l’avant la saine alimentati­on par le biais du livre 10 lb en 1 mois. Le livre m’a donné le goût de cuisiner de plus en plus pour maintenir mon poids santé. Je me suis procuré d’autres livres de la même maison d’édition. Chaque jour, je consulte mes livres afin d’essayer de nouvelles recettes toutes plus succulente­s les unes que les autres. C’est devenu un réel plaisir de cuisiner, alors que pendant très longtemps, c’était une corvée.

Je m’entraîne plusieurs fois par semaine. Je fais du jogging, de la marche, des poids libres, des DVD d’exercices, de la raquette, de la nage, du body combat, de l’elliptique, de la bicyclette… Bref, j’aime la diversité et je fais rarement les mêmes exercices deux jours consécutif­s.

Je ne cherche plus vraiment à maigrir. Je me sens bien et j’ai atteint mon poids naturel, mais pour me maintenir, ce n’est quand même pas si facile. Les soupers arrosés entre amis, la pizza du vendredi soir, les chips devant un bon film… Ce n’est pas toujours évident de ne pas succomber à la tentation. Faire mes pizzas moi-même, boire quelque chose de moins calorique que le vin, avoir toujours des crudités lavées et prêtes à manger ainsi que boire un thé vert lorsque j’ai une envie de grignoter (afin de vérifier si c’est une vraie faim!) sont des trucs que j’ai développés au fil du temps.

« C’est devenu un réel plaisir de cuisiner, alors que pendant très longtemps, c’était une corvée. »

Être membre du groupe Facebook « Les plaisirs minceur de Caty» me motive au plus haut point! Quand on lit des témoignage­s de réussite, ça aide. On essaie des recettes, on partage des photos et on donne nos commentair­es. Ça me motive à bien manger et à soigner mes présentati­ons. Ce groupe est devenu comme une famille qui s’aide et s’encourage !

« Je ne cherche plus vraiment à maigrir. Je me sens bien et j’ai atteint mon poids naturel […] »

 ??  ?? Après
Après
 ??  ?? Avant
Avant

Newspapers in French

Newspapers from Canada