Éti­quettes nu­tri­tion­nelles :

conseils pour les dé­cryp­ter

Les plaisirs MINCEUR de Caty - - LES CONSEILS NU­TRI­TION DE CHAR­LOTTE -

Com­pre­nez-vous bien le ta­bleau des va­leurs nu­tri­tion­nelles ? Voi­ci les points im­por­tants à re­te­nir lors de votre ana­lyse. • Si vous com­pa­rez plu­sieurs pro­duits entre eux, as­su­rez­vous que la por­tion de ré­fé­rence est la même. Si ce n’est pas le cas, rap­por­tez leur va­leur nu­tri­tive à la même quan­ti­té d’ali­ments.

• Por­tez une at­ten­tion par­ti­cu­lière aux li­pides, aux glu­cides, au so­dium, aux pro­téines ain­si qu’aux vi­ta­mines et mi­né­raux.

− Pour le so­dium, vi­sez un pro­duit avec un pour­cen­tage de la va­leur quo­ti­dienne faible, c’est-à-dire qui se si­tue entre 0 et 5%. Un ap­port quo­ti­dien se si­tuant sous les 15% est tou­te­fois rai­son­nable.

− Pour les pro­téines, les fibres, les vi­ta­mines et les mi­né­raux, vi­sez un pro­duit ayant un pour­cen­tage de la va­leur quo­ti­dienne le plus éle­vé pos­sible, idéa­le­ment au-des­sus de 15 %. Il est tou­te­fois pos­sible qu’un pro­duit de qua­li­té ne ré­ponde pas à cette exi­gence pour cha­cun des nu­tri­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.