Une sai­son de golf qui s’an­nonce ex­cep­tion­nelle

Des condi­tions ex­cep­tion­nelles pour ce dé­but de sai­son

L'Etoile du Lac - - LA UNE - > Phi­lippe Gi­rard-Bé­lan­ger > Da­niel Mi­gneault

Les ter­rains de Saint-Prime et Cham­bord offrent des condi­tions idéales

La sai­son s’amorce plus tôt qu’à l’ha­bi­tude sur les ter­rains de golf. Alors que les al­lées du Club des Cèdres sont ac­ces­sibles de­puis dé­jà une se­maine, celles du Club de golf SaintP­rime sur le lac se sont ou­vertes di­manche 25 avril à 10 h.

Au cours des 15 der­nières an­nées, le sur­in­ten­dant du Club de golf Saint-Prime sur le lac, Pa­trice Bou­ras­sa, ne se rap­pelle pas d’avoir vu d’aus­si belles condi­tions pour un 25 avril, et ce, dès l’ou­ver­ture.

« Le ter­rain de Saint-Prime a par­fois de pe­tits pro­blèmes de drai­nage. Il y a eu peu de neige, le sol n’était pas ge­lé en pro­fon­deur et le prin­temps que l’on connaît est sec. Ces condi­tions ont fa­vo­ri­sé le ter­rain qui est en ex­cellent état », men­tionne M. Bou­ras­sa.

De­puis deux se­maines, les bé­né­voles sont au tra­vail pour en­tre­te­nir le ter­rain. Les verts pro­cu­re­ront une qua­li­té de rou­le­ment digne du mois de juin. Les gol­feurs ne se­ront pas dé­çus se­lon le sur­in­ten­dant.

Le Club Saint-Prime-sur-le-lac tien­dra son brunch d’ou­ver­ture le di­manche 2 mai dès 10 h. Les membres et les non-membres sont in­vi­tés en grand nombre. Des cours de golf en groupe se­ront aus­si of­ferts dès le 16 mai.

Club des Cèdres de Cham­bord

Le par­cours du Club de golf des Cèdres de Cham­bord a pro­fi­té de l’hi­ver doux et des bonnes condi­tions pour dé­mar­rer len­te­ment ses ac­ti­vi­tés dès la mi-avril. Il s’agit d’un re­cord pour le club qui dé­bute nor­ma­le­ment sa sai­son au dé­but du mois de mai.

Cette an­née, le club a dé­ci­dé d’in­ves­tir dans l’équi­pe­ment afin de maxi­mi­ser l’en­tre­tien du ter­rain. Steve Si­mard men­tionne que les mo­di­fi­ca­tions au ter­rain vont plu­tôt se faire à l’au­tomne pro­chain : « On veut connaître l’opi­nion des gens qui jouent ré­gu­liè­re­ment avant de pro­cé­der à des chan­ge­ments. On est as­sez conser­va­teur là-des­sus », ex­plique M. Si­mard.

De­puis sa créa­tion il y a sept ans, le Club de golf des Cèdres est en constante pro­gres­sion ce qui fait la fier­té du pro­mo­teur : « Chaque an­née on ré­in­jecte de l’ar­gent afin d’of­frir la meilleure qua­li­té de golf pos­sible. On amé­liore le ter­rain et on va conti­nuer de le faire », note Steve Si­mard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.