Une ran­don­née à mo­to contre le can­cer du sein

L'Etoile du Lac - - OPINIONS - Jean-paul As­se­lin

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du Cha­pitre HOG (Harley-Da­vid­son Ow­ners Group) Lac-SaintJean or­ga­nise une ran­don­née en mo­to pour tous les mo­to­cy­clistes du Sa­gue­nay—Lac Saint-Jean le 14 juillet afin d’amas­ser des fonds pour la Fondation du can­cer du sein du Qué­bec.

Le dé­part se­ra don­né à Roberval, beau temps mau­vais temps, au Centre Spor­tif Be­noîtLé­vesque, 345 boul. de la Jeu­nesse, à 10 h. L’ins­crip­tion est de 10 $. Le dî­ner est pré­vu au Res­to-Bar l’Union à Al­ma avec une pause chez les Pères Trap­pistes de Dol­beau-Mis­tas­si­ni vers 14 h 30.

L’ar­ri­vée au Res­to-Bar l’Ou­ra­gan du bou­le­vard Sa­cré-Coeur de Saint-Fé­li­cien se fe­ra vers 16 h et l’on pro­cé­de­ra au dé­voi­le­ment du mon­tant amas­sé. Pour la ran­don­née, les par­ti­ci­pants doivent tous avoir ou por­ter quelque chose de rose.

Se­lon les sta­tis­tiques, 23 200 femmes et 180 hommes re­ce­vront un diag­nos­tic du can­cer du sein en une an­née. Donc chaque se­maine, 445 per­sonnes ap­prennent qu’elles en sont at­teintes et sur ce nombre, 100 en mour­ront.

Au Ca­na­da, le can­cer du sein est le can­cer le plus cou­rant chez les femmes. Les chiffres en disent long et c’est pour cette rai­son que cette ini­tia­tive de faire une le­vée de fonds grâce à une ran­don­née à mo­to a été en­tre­prise. Le co­mi­té en se­ra à sa deuxième an­née et des per­sonnes ayant vain­cu le can­cer du sein fe­ront par­tie du groupe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.