Quelques ab­sents lors de la Pe­tite sé­duc­tion à Saint-prime

L'Etoile du Lac - - OPINIONS - Diane Mur­ray, Sha­wi­ni­gan

À l’équipe de pro­duc­tion de La pe­tite sé­duc­tion, je vous re­mer­cie de nous faire connaître, chaque se­maine, de fa­bu­leux en­droits, au­tant du Qué­bec que de la fran­co­pho­nie ca­na­dienne. Mau­ri­cienne de­puis plus de 30 ans, j’ai gran­di à La Do­ré, un co­quet vil­lage du Lac-Saint-Jean. Donc, je par­tage l’af­fec­tion de Da­ny Tur­cotte pour « Le pays des bleuets ». Aus­si, le mer­cre­di 4 juillet, j’étais im­pa­tiente de re­gar­der l’épi­sode consa­cré à Saint-Prime, que je connais bien.

Je m’at­ten­dais à y voir le Vieux Couvent, la salle de spec­tacles ré­pu­tée (Ma­ra Trem­blay et Kark­wa s’y sont pro­duits no­tam­ment) et le splen­dide ter­rain de golf. Or, ce­lui-ci est ap­pa­ru ra­pi­de­ment tan­dis que le site cultu­rel a été re­lé­gué aux ou­bliettes! Seule la Fro­ma­ge­rie Per­ron a re­çu l’hom­mage digne de sa re­nom­mée in­ter­na­tio­nale.

Des gens s’en­tas­sant dans une au­to et la des­truc­tion d’une brouette par un au­to­bus sco­laire au­raient pu sur­ve­nir dans n’im­porte quelle autre ag­glo­mé­ra­tion! Est-ce que « faire un show de té­lé » compte plus que la des­crip­tion fi­dèle d’un lieu?

Bref, la pro­duc­tion m’a dé­çue. Je ne re­mets pas en doute la va­leur de votre tra­vail, mais une meilleure recherche avant le tour­nage per­met­trait, à mon avis, de mieux prendre le pouls de la lo­ca­li­té choi­sie pour l’émis­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.