Un vé­ri­table En­fer à l’au­to­drome de Saint-fé­li­cien

L'Etoile du Lac - - SPORTS -

Pré­sen­té de­vant une foule rem­plis­sant les gra­dins au maxi­mum dès 18 h, sa­me­di le 21 juillet, l’En­fer NRJ a ob­te­nu un réel suc­cès. Des 97 au­tos qui ont pris le dé­part, 13 seule­ment ont réus­si à com­plé­ter les 150 tours que com­por­tait l’épreuve.

Par­mi les com­pé­ti­teurs s’étant vu don­ner le dra­peau à da­mier, neuf étaient des ama­teurs et quatre des pro­fes­sion­nels. Les trois pre­miers en classe Ama­teur ont été Sa­muel Har­vey de Jonquière, Vincent Gi­rard d’Al­ma et Ga­briel Pa­ré de Dol­beau-Mis­tas­si­ni.

Dans la classe des Pro­fes­sion­nels, le grand ga­gnant a été Oli­vier Pot­vin de Des­biens, sui­vi de Do­mi­nique Rous­seau de Sainte-Jeanne d’Arc et Marc- André Trem­blay éga­le­ment de Des­biens. Deux dra­peaux rouges ont été si­gna­lés. Le pre­mier a été pour per­mettre au ser­vice am­bu­lan­cier de se­cou­rir un pi­lote qui ve­nait d’en­trer en contact as­sez vio­lem­ment avec un pour­sui­vant. L’autre ac­ci­dent au­rait pu avoir des consé­quences dif­fé­rentes alors qu’un pneu s’est dé­ta­ché de l’au­to d’un par­ti­ci­pant et a ter­mi­né sa course chez les spec­ta­teurs.

Une lé­gende à l’Au­to­drome

Jean-Paul Cabana, le cé­lèbre cou­reur en sto­ck­car se­ra à l’Au­to­drome de Saint-Fé­li­cien à comp­ter de ven­dre­di le 27 juillet 16 h. Il per­met­tra à ceux et celles qui le dé­si­rent de vivre l’ex­pé­rience d’une voi­ture de la sé­rie de course Sports­man.

Le but de cette soi­rée est d’ai­der fi­nan­ciè­re­ment Mi­chaël La­voie, cou­reur au­to­mo­bile ré­gio­nal de la sé­rie Sports­man ISPEEDZONE. Le ta­rif se­ra de 20 $ pour trois tours de piste en si­tua­tion de course. La voi­ture de Jean-Paul Cabana est équi­pée d’un se­cond siège sé­cu­ri­taire, dont trois spec­ta­teurs pré­sents lors du programme du 28 juillet pour­ront en goû­ter le confort en piste.( J-P.A.)

Pho­to : Jean-paul As­se­lin)

Une pho­to vaut mille mots.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.