Un pre­mier Ro­ber­va­lois rem­porte le Marathon de la re­lève

Ma­thieu Pa­rent s’ins­crit dans l’his­toire de la Tra­ver­sée

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - Da­niel Mi­gneault

Ma­thieu Pa­rent a écrit une page d’his­toire en rem­por­tant le Marathon de re­lève Rio Tin­to Al­can. Il de­vient le pre­mier Ro­ber­va­lois à ga­gner la com­pé­ti­tion en plus de 20 ans d’exis­tence.

Il a ter­mi­né avec un temps de 2h 26m 25s. « Je tra­vaille fort pour conti­nuer ma pro­gres­sion. Les en­trai­ne­ments sont in­tenses et c’est agréable de voir que ça fi­nit par payer. L’eau était fraiche et il en a ti­ré pro­fit », ex­plique-t-il.

Ma­thieu Pa­rent est de­meu­ré près du pe­lo­ton une bonne par­tie de la course. Il est res­té der­rière Jean-Ch­ris­tophe La­casse qui avait pris les de­vants. Mais ce der­nier a man­qué d’éner­gie et le Ro­ber­va­lois a pris la tête pour ne plus ja­mais re­gar­der en ar­rière.

Le na­geur de­meure humble mal­gré tout. « Ça fait un pe­tit ve­lours. Je ne m’enfle pas la tête avec ce­la. Mais, je prends la vic­toire! », lance-t-il.

Dé­ve­lop­pe­ment

Dans la ca­té­go­rie Dé­ve­lop­pe­ment, Alexann Pe­ti­quay de Ma­sh­teuiatsh a pris la pre­mière place avec un temps de 2h 45m 12s. Elle s’illustre ré­gu­liè­re­ment lors des com­pé­ti­tions de natation. La jeune fille de 16 ans est aus­si la filleule du chef de la com­mu­nau­té, Gil­bert Do­mi­nique.

« Je suis très fière d’avoir re­pré­sen­tée mon peuple. Plu­sieurs per­sonnes étaient pré­sentes pour m’en­cou­ra­ger. J’avais les yeux dans l’eau alors que j’étais dans l’eau! », men­tionne-t-elle.

Si­mon B. Lau­nière, aus­si de Ma­sh­teuiatsh, a ter­mi­né au troi­sième rang avec un temps de

Pho­to : Da­niel Mi­gneault)

Ma­thieu Pa­rent.(

Pho­to : Da­niel Mi­gneault)

Alexann Pe­ti­quay.(

Pho­to : Da­niel Mi­gneault)

Si­mon B. Lau­nière.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.