Les Éper­viers conti­nuent de do­mi­ner les Sabres

L'Etoile du Lac - - SPORTS - JEAN-PAUL ASSELIN re­dac­tion.st­fe­li­cien@tc.tc

HOCKEY. Les Éper­viers de Nor­man­din ont rem­por­té une troi­sième vic­toire en quatre af­fron­te­ments contre les Sabres de Ro­ber­val.

Ven­dre­di le 4 no­vembre, me­nés à l’at­taque par Jo­na­than Bé­ru­bé avec ses deux buts et au­tant de passes, les Éper­viers de Nor­man­din ont conso­li­dé leur em­prise sur le pre­mier rang du clas­se­ment gé­né­ral de la ligue Ju­nior AA Sag-lac en dé­fai­sant les Sabres au compte de 4 à 2.

« Je suis très content, mes gars se sont pré­sen­tés dans le but de ga­gner un match. Ils ont joué avec in­ten­si­té. Nous avions dres­sé une ligne de conduite et cha­cun a tra­vaillé dans le même sens. C’est ce qui a fait la dif­fé­rence. Notre der­nier af­fron­te­ment contre les Sabres avait été un ap­pren­tis­sage et je sens que mes joueurs, plus la sai­son avance, plus ils ap­prennent à ga­gner, sans pa­ni­quer », de nous men­tion­ner Ke­ven Trem­blay, un en­trai­neur heu­reux.

LES SABRES EN AR­RACHENT

C’est un lent dé­but de sai­son que connaissent les Sabres de Ro­ber­val à leur se­conde sai­son dans le cir­cuit ju­nior AA.

« On tra­vaille très fort mais le ré­sul­tat ne se tra­duit pas par des buts. Lan­cers sur les po­teaux ou hors cible lors d’échap­pées sont notre lot de­puis le dé­but de la sai­son. Nous ne sommes pas op­por­tu­nistes, et ce, à cha­cune de nos par­ties », de com­men­ter l’en­traî­neur Jay­son La­jeu­nesse.

Ce der­nier pré­cise tou­te­fois qu’une tran­sac­tion réa­li­sée der­niè­re­ment pour ac­qué­rir de nou­veaux joueurs semble payer.

« L’échange que nous avons fait der­niè­re­ment a changé l’at­mo­sphère de la chambre des joueurs. Les trois nou­veaux ar­ri­vants nous amènent de la vi­tesse et notre punch à l’at­taque s’en res­sent de fa­çon po­si­tive. De­puis quelques matchs, nous ne sommes plus dé­clas­sés, nous avons es­poir de vic­toire et les joueurs sont po­si­tifs », men­tionne Jay­son La­jeu­nesse.

(Pho­to TC Media – ar­chives)

L’en­traî­neur Jay­son La­jeu­nesse a bon es­poir de voir les Sabres en­fi­ler quelques vic­toires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.