Stu­pé­fiants : Jim­my St-pierre plaide cou­pable

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - HÉ­LÈNE GA­GNON he­lene.ga­gnon@tc.tc

TRA­FIC. Près de 10 mois après son ar­res­ta­tion, le 21 jan­vier der­nier, Jim­my St-pierre a plai­dé cou­pable à plu­sieurs chefs d’ac­cu­sa­tions, et ce, dans 19 dos­siers.

De­vant le juge Paul Guimond, il a plai­dé cou­pable à des chefs de pos­ses­sion de mé­tham­phé­ta­mine, d’ecs­ta­sy et de co­caïne, de pos­ses­sion simple de can­na­bis et de ré­sine de can­na­bis, de com­plot dans le but de faire le tra­fic, de re­cel, de nom­breux bris d’en­ga­ge­ment, de tra­fic de co­caïne et de can­na­bis.

Son avo­cat, Me Denis Otis, a fait la de­mande d’un rap­port pré­sen­ten­ciel afin d’ob­te­nir des éclair­cis­se­ments quant aux be­soins et à la vi­sion de l’ac­cu­sé.

La pro­cu­reure du Di­rec­teur des pour­suites cri­mi­nelles et pé­nales, Me Ju­lie Villeneuve, est d’avis que le rap­port pour­rait per­mettre à Jim­my St-pierre de s’ex­pri­mer. Par contre, cette der­nière a fait une de­mande bien spé­ci­fique au juge Guimond en exi­geant la créa­tion d’un vo­let spé­ci­fique afin de connaitre le com­por­te­ment de M. St-pierre en dé­ten­tion.

Vu l’am­pleur des dos­siers, mais éga­le­ment les an­té­cé­dents cri­mi­nels en sem­blable ma­tière, le juge a sou­li­gné que le rap­port pré­sen­ten­ciel pou­vait ap­por­ter cer­taines ré­ponses.

Comme les avo­cats ne s’en­tendent pas sur la peine qui pour­rait être ac­cor­dée à Jim­my St-pierre, ni sur la va­leur du temps de la dé­ten­tion pré­ven­tive, une de­mi-jour­née se­ra al­louée le 22 mars pro­chain pour la suite des pro­cé­dures.

(Pho­to TC Me­dia – Hélène Gagnon)

Jim­my St-pierre se­ra de re­tour en mars de­vant le juge Gui­mond.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.