Des pro­mo­teurs se montrent in­té­res­sés

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - HÉ­LÈNE GA­GNON he­lene.ga­gnon@tc.tc

Couvent des Ur­su­lines de Ro­ber­val

PA­TRI­MOINE. Le Couvent des Ur­su­lines de Ro­ber­val au­ra-t-il une deuxième vie? Lors de la der­nière séance du conseil de ville, les conseillers et le maire ont dé­po­sé trois man­dats à des firmes d’ex­perts afin d’ana­ly­ser un pro­jet pour ce bâ­ti­ment qui trône au centre-ville.

« Je pense que les ci­toyens peuvent se ré­jouir de cette an­nonce, car nous avons à faire à un groupe de pro­mo­teurs sé­rieux, qui ont les moyens de leurs am­bi­tions et qui veulent contribuer à la re­vi­ta­li­sa­tion de cet édi­fice. Le pro­jet est beau et c’est pour cette rai­son que nous al­lons de l’avant en in­ves­tis­sant plus de 45 000$ dans des études afin de connaitre la vé­ri­table va­leur de ce qui nous a été pré­sen­té », men­tionne le maire de Ro­ber­val, Guy La­rouche.

Si les ana­lyses sont fa­vo­rables, le maire ai­me­rait bien faire une an­nonce dès le dé­but de l’an­née 2017.

« Ça pour­rait être un beau ca­deau de Noël que de ré­gler le sort de ce bâ­ti­ment. Alors qu’il y a peu de temps on par­lait de dé­mo­li­tion, voi­là que cette pro­po­si­tion est ar­ri­vée sans qu’on s’en at­tende. La si­tua­tion est si­mi­laire à celle du Centre his­to­rique et aqua­tique. Alors qu’on par­lait de le dé­mo­lir, un pro­jet nous a été pro­po­sé », af­firme le maire.

Le dos­sier en­tou­rant l’ave­nir du Couvent des Ur­su­lines n’est pas ré­cent. Dé­jà des pro­jets avaient été pré­sen­tés, mais rien ne s’était concré­ti­sé. Pour le pro­jet, les élus de Ro­ber­val n’ont pas l’in­ten­tion de lâ­cher le mor­ceau et ils sou­haitent rendre à terme ce pro­jet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.