Construc­tion Ri­chard Ga­gnon in­ves­tit 1,6M$

L'Etoile du Lac - - CULTUREL - SERGE TREM­BLAY serge.trem­blay@tc.tc

À Saint-fé­li­cien

ÉCO­NO­MIE. Construc­tion Ri­chard Ga­gnon in­ves­ti­ra quelque 1,6M$ dans la construc­tion de deux édi­fices à 8 lo­ge­ments à Saint-fé­li­cien.

Les travaux pour le pre­mier édi­fice sont dé­jà amor­cés sur la rue Phi­lo­mène-sa­vard, face à l’hô­tel du Jar­din, et de­vraient être com­plé­tés d’ici avril 2017. « Une fois la construc­tion ter­mi­née et mes lo­ge­ments pas mal tous loués, je dé­bu­te­rai la construc­tion du 2e bâ­ti­ment », ex­plique Ri­chard Ga­gnon.

Ce der­nier pré­cise qu’il voyait une op­por­tu­ni­té d’af­faires dans le do­maine des lo­ge­ments ré­si­den­tiels à Saint-fé­li­cien et a dé­ci­dé de se lan­cer. « La de­mande est im­por­tante. Il manque un peu de lo­ge­ments à Saint-fé­li­cien, alors je me suis dit que c’était le mo­ment d’y al­ler », sou­ligne-t-il.

Chaque édi­fice, construit aux coûts de 800 000$, comp­te­ra huit ap­par­te­ments dont la sur­face at­tein­dra les 1 200 pieds car­rés dans cer­tains cas. Les lo­ge­ments si­tués au deuxième et au troi­sième étage se­ront en fait sur deux étages, ce qui per­met­tra à tous les lo­ca­taires d’avoir au plus un es­ca­lier à mon­ter pour ac­cé­der à leur porte.

Pour Ri­chard Ga­gnon, il s’agit d’une pre­mière in­cur­sion dans le monde de la pro­prié­té d’édi­fice à lo­ge­ments. « Pour moi, c’est un pro­jet d’in­ves­tis­se­ment in­té­res­sant pour ma re­traite », de confier l’homme d’af­faires.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le chan­tier est en marche pour la construc­tion du pre­mier édi­fice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.