Les élus veulent plus d’in­for­ma­tions

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - SERGE TREMBLAY serge.tremblay@tc.tc

Pro­jet de parc ca­nin à Saint-fé­li­cien

ANIMAUX. Après avoir été for­mel­le­ment mis au fait du pro­jet du Col­lec­tif ci­toyen pour le parc ca­nin de Saint-fé­li­cien, le conseil mu­ni­ci­pal sou­haite ob­te­nir plus d’in­for­ma­tions et va­li­der cer­taines don­nées avant de se pro­non­cer.

Se­lon les in­for­ma­tions ob­te­nues au­près du Col­lec­tif, les élus au­raient de­man­dé à ce que l’on pro­cède à cer­taines ex­pé­riences afin d’ob­te­nir des don­nées plus pré­cises concer­nant le pro­jet.

Au pre­mier chef, le conseil sou­haite s’as­su­rer que le parc se­rait suf­fi­sam­ment uti­li­sé pour jus­ti­fier des in­ves­tis­se­ments. À cet égard, la Ville consent à ce que le Col­lec­tif uti­lise les ter­rains du Club Loup-cer­vier afin de me­ner des tests.

Les membres du col­lec­tif en­tendent in­vi­ter les pro­prié­taires de chiens à ve­nir cou­rir avec leurs animaux dans ce sec­teur au cours des pro­chaines se­maines, ce qui per­met­tra par la même oc­ca­sion d’ob­te­nir des don­nées sur le bruit à l’aide d’un dé­tec­teur.

Éga­le­ment, l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale veut éclair­cir un cer­tains nombres de points re­la­ti­ve­ment à l’ani­ma­tion du parc de même que sur cer­tains élé­ments tech­niques comme les as­su­rances ou en­core le contrôle des ac­cès au parc.

Si le pro­jet ve­nait à être ac­cep­té, le conseil mu­ni­ci­pal fa­vo­ri­se­rait un scé­na­rio en trois phases afin de mi­ni­mi­ser les coûts si le pro­jet ne re­ce­vait pas l’in­té­rêt es­comp­té.

(Pho­to de­po­sit­pho­tos.com - Ksuk­sann)

Des tests se­ront me­nés pour éva­luer plus pré­ci­sé­ment les im­pacts d’un éven­tuel parc ca­nin à Saint-fé­li­cien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.