Les ci­toyens se­ront consul­tés

L'Etoile du Lac - - NÉCROLOGIE - HÉ­LÈNE GAGNON he­lene.gagnon@tc.tc

Eau po­table sec­teur Saint-mé­thode

EAU. La Ville de Saint-fé­li­cien a adop­té cinq rè­gle­ments afin de pou­voir che­mi­ner dans le dos­sier du bran­che­ment du ré­seau d’aque­duc mu­ni­ci­pal en sec­teur de vil­lé­gia­ture.

Des ci­toyens du sec­teur ont in­ter­pel­lé les élus, car ils s’in­quié­taient du fait que la Ville adopte ra­pi­de­ment les rè­gle­ments.

« Nous vou­lons nous do­ter d’un ser­vice de qua­li­té. Nous avons sus­pen­du des pro­jets pour réa­li­ser ce dos­sier-là qui nous tient tou­jours à coeur. Nous avons avan­cé. Nous n’avons pas en­core le cer­ti­fi­cat d’au­to­ri­sa­tion, car nous avons des condi­tions à res­pec­ter préa­la­ble­ment. La dé­marche que nous en­tre­pre­nons ac­tuel­le­ment nous per­met­tra de pour­suivre le tra­vail amor­cé », men­tionne le maire Gilles Potvin.

Sur les cinq rè­gle­ments abor­dés lors de la séance, quatre se­ront sou­mis à l’as­sem­blée consul­ta­tive pré­vue le jeu­di 1er dé­cembre à l’hô­tel du Jar­din. Les ré­si­dents pour­ront se pro­non­cer au su­jet des rè­gle­ments tou­chant le zo­nage, les plans d’amé­na­ge­ment d’en­semble, les cons­truc­tions et le lo­tis­se­ment.

« Si vous vou­lez bo­ni­fier ou si vous vou­lez nous ac­com­pa­gner, vous au­rez tout le loi­sir de vous ex­pri­mer lors de la consul­ta­tion, car nous al­lons être pré­sents pour vous. […] La construc­tion est pré­vue pour 2017 », men­tionne le maire.

(Pho­to De­po­sit­pho­to­s_© ju­ri­sam)

Saint-fé­li­cien sou­haite com­men­cer le bran­che­ment du sec­teur de vil­lé­gia­ture au ré­seau d’aque­duc mu­ni­ci­pal dès 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.