Les Hur­ri­canes bantam CC main­tiennent le rythme

L'Etoile du Lac - - SPORTS - JEAN-PAUL ASSELIN re­dac­tion.st­fe­li­cien@tc.tc

Une contri­bu­tion toute fé­mi­nine à l’équipe

HO­CKEY BANTAM. Le dé­but de sai­son en coup de vent de l’équipe bantam CC de Ma­sh­teuiatsh main­tient son rythme au fil des se­maines. Ques­tion­né à sa­voir la source de ces suc­cès, l’en­trai­neur Pascal Clou­tier nous a men­tion­né qu’il le doit à un mé­lange de re­crues et de vé­té­rans au­quel se sont gref­fé deux gar­diens pré­sen­tant un po­ten­tiel in­té­res­sant.

Par­mi les élé­ments qui per­mettent à l’équipe de ré­col­ter du suc­cès, on re­trouve deux jeunes filles. Ève Desgagné et Éri­ca Beau­det sont deux joueuses qui en sont à leur der­nière an­née dans les Hur­ri­canes.

Éri­ca évo­lue à l’aile gauche tan­dis qu’ève joue à la dé­fense. Les deux adorent ce sport et consti­tuent la seule pré­sence fé­mi­nine au sein de l’équipe.

Elles nous ont fait part de leur sai­son qui se dé­roule bien et nous ont in­di­qué être pro­té­gées par les gar­çons lorsque les ad­ver­saires les bous­culent un peu trop. Forte de cette ex­pé­rience, elles en­tendent conti­nuer à jouer au ho­ckey l’an pro­chain.

« Je n’ai pas l’in­ten­tion de pour­suivre avec les gar­çons l’an pro­chain au mid­get. Je vais conti­nuer avec l’équipe des Re­belles de cette an­née si pos­sible », nous a men­tion­né Éri­ca.

Quant à Ève, elle s’ex­pa­trie­ra pro­ba­ble­ment dans la ré­gion de Qué­bec avec des équipes fé­mi­nines. Toutes deux ter­minent leur troi­sième se­con­daire.

(Pho­to TC Me­dia – Jean-paul Asselin)

Éri­ca Beau­det et Ève Desgagné des Hur­ri­canes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.