Un en­ca­dre­ment plus sé­cu­ri­taire en vue

L'Etoile du Lac - - SPORTS -

Na­geurs de l’ashuap­mu­shuan

NA­TA­TION. L’été der­nier, quelques ci­toyens de Saint-fé­li­cien se don­naient ren­dez-vous afin de tra­ver­ser à la nage la ri­vière Ashuap­mu­shuan. Bien que cer­tains re­prochent un manque de sû­re­té en­tou­rant cette pra­tique, la Ville a dé­ci­dé d’ana­ly­ser la si­tua­tion pour as­su­rer la sé­cu­ri­té des na­geurs.

Pour ce­la, l’or­ga­ni­sa­tion mu­ni­ci­pale pré­voit amé­na­ger des cor­ri­dors de sé­cu­ri­té et rendre dis­po­nibles des kayaks. Le coût de ces quelques mo­di­fi­ca­tions s’élève 4556.50 $. No­tons que la Ville est ad­mis­sible à une aide fi­nan­cière maxi­male de 2000 $.

« Les amé­na­ge­ments réa­li­sés dans ces deux sec­teurs de la ville, soit le quai mu­ni­ci­pal et la ma­ri­na, donnent un ac­cès à l’eau des plus in­té­res­sants. Ce­la a créé une aug­men­ta­tion de l’in­té­rêt de nos ci­toyens pour ces deux ac­cès pu­blics à la ri­vière. Nous de­vons mi­ser sur l’as­pect sé­cu­ri­taire et in­ci­ter les gens à faire at­ten­tion lors de la pra­tique de leur ac­ti­vi­té nau­tique, car la ri­vière se par­tage », men­tionne le maire, Gilles Potvin.

Ce­lui-ci sou­ligne que l’ashuap­mu­shuan ap­porte un dy­na­misme unique à Saintfé­li­cien et que les ac­cès sont amé­na­gés afin de per­mettre aux ci­toyens de pro­fi­ter de cette res­source. La ri­vière est un bien pu­blic et elle ap­par­tient à tout le monde. » —Gilles Potvin

« La ri­vière est un bien pu­blic et elle ap­par­tient à tout le monde. Il faut main­te­nant dif­fé­ren­cier les di­verses fonc­tions afin de per­mettre aux gens d’y ac­cé­der en toute sé­cu­ri­té. Nous de­vons agir, et ce afin d’évi­ter qu’un mal­heu­reux ac­ci­dent sur­vienne. C’est pour cette rai­son que nous avons ana­ly­sé la si­tua­tion. Nous vou­lons, à la hau­teur de nos moyens, per­mettre aux na­geurs de conti­nuer leur ac­ti­vi­té de ma­nière sé­cu­ri­taire », sou­ligne M. Potvin. H.G.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.