Je re­com­men­ce­rais :

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS -

Pour le bon­heur de mon gar­çon oui!

UNE PÉ­RIODE IM­POR­TANTE

La phase 0-5 ans est une phase su­per im­por­tante du dé­ve­lop­pe­ment de l’en­fant. Je m’en rends compte de­puis que ma grande est en ma­ter­nelle et qu’elle vole beau­coup plus de ses propres ailes.

On trace le che­min à nos en­fants et ils nous suivent. Par contre, il faut prendre le temps de se re­tour­ner pour les re­gar­der. Par­fois on doit les at­tendre ou on doit re­ve­nir sur nos pas afin de les ai­der. C’est à nous à s’ajus­ter du­rant cette pé­riode de dé­ve­lop­pe­ment. C’est mon opi­nion per­son­nelle.

J’ai tou­jours vu mon rôle de pa­rent comme un rôle très sé­rieux. C’est une tâche qu’on ne peut pas faire à moi­tié. Je veux être pré­sente pour eux. Je trouve im­por­tant de faire par­tie de leurs pe­tits univers, mais éga­le­ment de les in­clure à mon univers de ma­man qui cui­sine ou qui bri­cole.

Il n’y a pas de ma­nuel pour de­ve­nir un bon pa­rent, on y va comme on le sent. Par­fois, on ne sait pas trop quoi faire. Pour­tant, il y a des ou­tils, mais je pense qu’on ignore où trou­ver pour les trou­ver. Elles existent ces ini­tia­tives qui sont conçues dans notre mi­lieu pour la pe­tite en­fance.

Le temps de l’ate­lier, j’ai rem­pli mon sac à ou­til d’ac­ti­vi­tés qui vont amu­ser mes en­fants, mais éga­le­ment les ai­der à évo­luer.

(Pho­to TC Me­dia – Hé­lène Ga­gnon)

Ju­lien a eu bien du plai­sir dans le tun­nel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.