Un match mu­si­cal par­fait

L'Etoile du Lac - - CULTUREL - MA­RIE-EVE ROY re­dac­tion.dol­beau@tc.tc

Amé­lie Pa­quet et Jim­my Gau­thier

MU­SIQUE. For­mé de­puis à peine quelques mois, le duo com­po­sé des ar­tistes Amé­lie Pa­quet et Jim­my Gau­thier im­pres­sionne. En ef­fet, en trois mois d’exis­tence, ils ont dé­jà quatre spectacles à leur ac­tif, quatre autres à leur agen­da et la de­mande ne cesse de se faire sen­tir.

C’est un coup de foudre mu­si­cal qui a em­me­né les deux ar­tistes à unir leur ta­lent.

« Jim­my et moi nous sommes ren­con­trés en oc­tobre der­nier, lors de la Jour­née de la culture, où nous per­for­mions tous les deux. J’ai vu un peu de son spec­tacle dans le­quel il fai­sait des re­prises, mais aus­si de son ma­té­riel à lui. C’est as­sez rare dans le coin que des ar­tistes com­posent leur propre ma­té­riel, alors ça m’a in­té­res­sée. Après le show, nous avons ja­sé de mu­sique et nos goûts étaient très com­muns », ra­conte Amé­lie Pa­quet.

Ils ont donc dé­ci­dé de se re­voir pour par­ler af­faires. Amé­lie Pa­quet avait un spec­tacle pré­vu en no­vembre et elle sou­hai­tait que Jim­my Gau­thier y prenne part.

« Je vou­lais qu’il soit un ar­tiste in­vi­té, non pas pour faire une pre­mière par­tie, mais pour per­for­mer avec moi sur scène. J’avais en­vie que les gens du sec­teur ap­prennent à le connaître puisque ses pres­ta­tions se dé­rou­laient en ma­jo­ri­té dans le sec­teur de Saint-fé­li­cien et Ro­ber­val. Aus­si, j’écou­tais à ce mo­ment beau­coup de duos gars/fille, car je trou­vais le mé­lange des voix in­té­res­sant et j’avais en­vie d’es­sayer ça », conti­nue-t-elle.

Et l’his­toire ne s’ar­rête pas là. Lors­qu’ils ont pra­ti­qué en­semble, Amé­lie et Jim­my se sont ren­du compte que leurs voix se ma­riaient à mer­veille.

« Nous sommes très com­plé­men­taires. Jim­my est fort en gui­tare et moi en mixte de voix. On aime les mêmes chan­sons et nous avons les mêmes vi­sions de celles-ci. C’est très fa­cile de tra­vailler tous les deux », ajoute Amé­lie Pa­quet.

Leur ré­per­toire est prin­ci­pa­le­ment com­po­sé de pièces mu­si­cales re­vi­si­tées, et ce, dans de nom­breux styles tels que du pop, du ré­tro et plu­sieurs autres. La clé du suc­cès se­lon Amé­lie : la proxi­mi­té avec les gens et l’écoute de ses der­niers.

« Les gens aiment la mu­sique vi­vante, ils aiment l’am­biance qu’une prestation live amène. De plus, Jim­my et moi nous fai­sons un de­voir d’écou­ter leurs de­mandes et de leur of­frir une ex­pé­rience in­ou­bliable », sou­ligne-t-elle.

En plus de per­for­mer dans di­vers fes­ti­vals et évé­ne­ments, le duo se gâte en par­ti­ci­pant à des ma­riages, des évé­ne­ments cor­po­ra­tifs, des an­ni­ver­saires et autres évé­ne­ments pri­vés.

UNE SUR­PRISE, UN FU­TUR

Amé­lie avoue ne pas sa­voir ce que le fu­tur ré­serve au duo, mais elle af­firme que les deux ar­tistes sont ou­verts à toutes pos­si­bi­li­tés.

« C’est une belle sur­prise. On ne croyait que les gens em­bar­que­raient au­tant. Au dé­part, nous avons fait ça pour s’amu­ser et n’avions au­cune idée que le ca­len­drier se rem­pli­rait aus­si vite. Nous avons fu­sion­né nos deux ba­gages mu­si­caux et nous al­lons main­te­nant voir ce que le fu­tur nous ré­serve, sans au­cune at­tente », conclut-elle. Nous sommes très com­plé­men­taires. Jim­my est fort en gui­tare et moi en mixte de voix. » —Amé­lie Pa­quet

(Pho­to gra­cieu­se­té – TVLDM9)

Le duo mu­si­cal for­mé d’amé­lie Pa­quet et Jim­my Gau­thier est en plein es­sor.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.