Chaque don compte pour la Croix-rouge

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - JEAN-PAUL ASSELIN re­dac­tion_­ro­ber­val@tc.tc

Quand le mal­heur frappe

SOU­TIEN.C’EST avec fier­té et en­thou­siasme que les bé­né­voles de la sec­tion Do­maine-du­roy ont lan­cé la nou­velle campagne de fi­nan­ce­ment en com­pa­gnie des co­pré­si­dents d’hon­neur Re­née-claude Guy, Ju­lie Beau­pré et Da­niel Guay, le jeu­di 9 mars, à Ro­ber­val. L’ob­jec­tif de la campagne est de 36 000$.

Afin d’at­teindre cet ob­jec­tif, trois ac­ti­vi­tés ma­jeures au­ront lieu au cours des pro­chains mois. Une lettre se­ra en­voyée aux en­tre­prises afin de les sol­li­ci­ter, des bar­rages rou­tiers au­ront lieu en di­vers en­droits de la MRC Do­maine-du-roy et la 5e édi­tion du «Bouge pour la Croix-rouge» se­ra pré­sen­tée le 6 mai pro­chain, à 13h, au Club de Golf de Saint-prime-sur-le-lac.

« Il faut être gé­né­reux et de notre cô­té, nous ne mé­na­ge­rons au­cun ef­fort pour at­teindre notre ob­jec­tif », a dé­cla­ré Da­niel Guay.

Le sou­tien fi­nan­cier de la po­pu­la­tion et du mi­lieu des af­faires est plus im­por­tant que ja­mais pour la Croix-rouge. « Nous de­vons lui don­ner les moyens de ve­nir en aide à ceux d’entre nous qui en ont be­soin. La Croix-rouge recrute des bé­né­voles, les forme et leur four­nit les équi­pe­ments né­ces­saires. Grâce aux dons, les bé­né­voles aident les gens d’ici qui peuvent re­prendre avec cou­rage le cours de leur vie, même s’ils ont vé­cu une ex­pé­rience dou­lou­reuse », a té­moi­gné Ju­lie Beau­pré.

BOUGE POUR LA CROIX-ROUGE

Dans les an­nées pas­sées, le «Bouge pour la Croix-rouge» a connu un grand suc­cès. « Le sport est de plus en plus po­pu­laire. Nous l’in­té­grons bien dans notre quo­ti­dien. C’est pour­quoi j’in­vite la po­pu­la­tion à s’ins­crire pour bou­ger et contri­buer ain­si, à leur fa­çon, à ré­con­for­ter les fa­milles tou­chées par un si­nistre. N’ou­blions pas qu’un si­nistre ne choi­sit pas son heure pour frap­per », rap­pelle Re­née Claude-guy.

Elle ajoute : « Mar­cheurs, cou­reurs et amateurs de ca­ni­cross de notre MRC se don­ne­ront ren­dez-vous afin de par­cou­rir l’un des tra­jets de 5km ou 10km. L’ac­ti­vi­té per­met­tra aux par­ti­ci­pants pré­sents d’unir l’ac­ti­vi­té phy­sique à leurs ef­forts de so­li­da­ri­té com­mu­nau­taire. En tant que ki­né­sio­logue, j’ai la san­té des gens à coeur. En cas de si­nistre, il est im­por­tant d’être en bonne condi­tion phy­sique afin de mettre toutes les chances de notre cô­té pour se sor­tir du dan­ger et ai­der les autres. » Pour plus de dé­tails sur l’ac­ti­vi­té et pour s’ins­crire, vi­si­tez le bou­ge­pour­la­croix­rouge.ca.

(Pho­to TC Me­dia – Jean-paul Asselin)

Ré­jeanne Gre­nier, co­or­don­na­trice, et Do­mi­nique Dra­peau en­tou­rant les co­pré­si­dents d’hon­neur Re­née-claude Guy, Ju­lie Beau­pré et Da­niel Guay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.