Ac­ti­vi­té phy­sique, ali­men­ta­tion et mo­ti­va­tion

L'Etoile du Lac - - SPORTS - MA­RIE-EVE ROY re­dac­tion.dol­beau@tc.tc

EN­TRAέNE­MENT. Un des pro­grammes de re­mise en forme les plus po­pu­laires ces jours-ci est sans contre­dit Beach­bo­dy. Créé en Ca­li­for­nie en 1998, le pro­gramme compte plus de 23 mil­lions de clients par­tout en Amé­rique et plus de 450 000 « coachs ».

Sa mis­sion : ai­der les gens à at­teindre leurs ob­jec­tifs per­son­nels en ma­tière de re­mise en forme par des pro­grammes d’en­traî­ne­ment, des plans ali­men­taires et du sup­port per­son­na­li­sé.

Le phé­no­mène a pris de l’am­pleur au Qué­bec de­puis quelques an­nées et le Sa­gue­nay-lac-saint-jean n’y fait pas ex­cep­tion.

« J’ai es­sayé le pro­gramme pour at­teindre ob­jec­tifs de perte de poids et très ra­pi­de­ment, j’ai vu des ré­sul­tats. J’avais une « coach » qui me sup­por­tait et qui ré­pon­dait à mes ques­tions et le pro­gramme me per­met­tait de con­ci­lier mes ho­raires et mes en­traî­ne­ments puisque je pou­vais les faire n’im­porte quand à la mai­son. J’ai ado­ré la for­mule et j’ai très vite ac­cro­ché au pro­gramme », ex­plique Mé­la­nie Bé­dard.

Mme Bé­dard a tel­le­ment ap­pré­cié son ex­pé­rience qu’elle est de­ve­nue, il y a un an, « coach » à son tour afin de par­ta­ger sa pas­sion.

« Ce qui est bien, c’est qu’il y en a pour tous les goûts : en­traî­ne­ments haute in­ten­si­té, de la danse, du yo­ga, de l’aé­ro­bie. C’est aus­si très per­son­na­li­sé puisque chaque per­sonne a des ob­jec­tifs dif­fé­rents », ex­plique-t-elle.

Si le pro­gramme peut sem­bler à pre­mière vue plu­tôt dras­tique en rai­son des en­traî­ne­ments qui va­rient entre cinq et sept fois se­maine, Mme Bé­dard sou­tient que la du­rée est moindre d’une séance au gym.

SHAKÉOLOGIE

n’est pas né­faste pour la san­té.

« Le jeûne n’est pas mau­vais pour le corps. Par contre, cette mé­thode, bien qu’ef­fi­cace ra­pi­de­ment, n’offre pas des ré­sul­tats à long terme. Mieux vaut y al­ler pas à pas et mi­ser sur la lon­gé­vi­té des ré­sul­tats », conclut-elle.

Le phé­no­mène Beach­bo­dy

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Mé­la­nie Bé­dard a choi­si de trans­mettre sa pas­sion pour la re­mise en forme en de­ve­nant «coach» Beach­bo­dy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.