Une vi­site à l’ate­lier de Mo­saïque so­ciale

L'Etoile du Lac - - CULTUREL -

Lors de la se­maine de re­lâche, l’or­ga­nisme Mo­saïque so­ciale a ou­vert les portes de son ate­lier, si­tué dans l’espace Saint-an­gèle, afin de per­mettent aux jeunes ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents ou grands-pa­rents de dé­cou­vrir la mo­saïque. Ain­si, sur une ca­bane pour les oi­seaux, les par­ti­ci­pants ont agen­cé les pièces de cé­ra­mique de toutes les formes et les cou­leurs. C’est le 14 mars der­nier que les par­ti­ci­pants pou­vaient ve­nir cher­cher leur créa­tion. Pour l’or­ga­nisme, il s’agis­sait d’une belle oc­ca­sion afin de faire dé­cou­vrir leur ate­lier.

Par­mi les pro­jets en cours, on re­trouve la réa­li­sa­tion d’une grande mo­saïque. Les gens sont les bien­ve­nus afin de par­ti­ci­per à sa concep­tion. Une fois ce pro­jet col­lec­tif com­plé­té, il se­ra ins­tal­lé dans un édi­fice pu­blic de Ro­ber­val afin d’être à la vue de tous.

Grâce à des par­te­na­riats, l’or­ga­nisme peut éga­le­ment se dé­ve­lop­per. Der­niè­re­ment, un four à cé­ra­mique a été ache­té. Mo­saïque so­ciale crée­ra ses propres tuiles de cé­ra­mique pour la com­po­si­tion des oeuvres, per­met­tant à l’or­ga­ni­sa­tion de di­mi­nuer ses coûts en ma­té­riel, mais de bo­ni­fier, par la même oc­ca­sion, ses pro­jets à ca­rac­tère so­cial.h.g.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.