Un guide pour maxi­mi­ser le po­ten­tiel des 50 ans et plus

L'Etoile du Lac - - CULTUREL - LAU­RIE GOBEIL lau­rie.gobeil@tc.tc EN BREF

Le groupe Jean Du­mas s’agran­dit Jean Du­mas agran­dit une fois de plus son ré­seau ré­gio­nal de conces­sions en fai­sant l’ac­qui­si­tion du Le­mieux Mit­su­bi­shi à Al­ma. L’homme d’af­faires a of­fi­ciel­le­ment pris pos­ses­sion de l’en­tre­prise en com­pa­gnie de Dave Bra­dette, avec qui il pos­sède dé­jà les conces­sions al­ma­toises et Ke­ven Bou­chard, l’ac­tuel di­rec­teur des ventes pour Le­mieux Mit­su­bi­shi. Cette tran­sac­tion s’élève à plus de deux mil­lions de dol­lars.

À savoir si l’homme d’af­faires a d’autres EM­PLOI. Afin d’ou­tiller les em­ployeurs et les ai­der à mieux connaître les tra­vailleurs de pro­jets sur la table, il ré­pond en riant : « Ah non, j’ai pro­mis à ma blonde que c’était fi­ni. »

En plus du Le­mieux Mit­su­bi­shi et du Hyun­dai Al­ma, Jean Du­mas pos­sède les conces­sions sui­vantes: Jean Du­mas Ford (Saint-fé­li­cien), Jean Du­mas Hon­da (Saintfé­li­cien), Jean Du­mas Hyun­dai (Saintfé­li­cien), Jean Du­mas mul­ti­con­ce­sion­naire Dol­beau-mis­tas­si­ni, Jean Du­mas mul­ti­con­ce­sion­naire Chi­bou­ga­mau et Jean Du­mas Kia (Al­ma). L.G. 50 ans, la FADOQ ré­gion Sa­gue­nay–lac­saint-jean Un­ga­va, vient tout juste de lan­cer le guide « Em­ployeur re­cherche maind’oeuvre d’ex­pé­rience ».

Dans le guide, on peut en ap­prendre da­van­tage sur les mo­ti­va­tions des 50 ans et plus, leurs be­soins et leurs at­tentes. Les em­ployeurs pour­ront aus­si mettre la main sur des pistes de pra­tiques de ré­ten­tion et de main­tien à l’em­ploi ain­si que des ap­proches et des moyens afin de fa­ci­li­ter l’in­té­gra­tion et maxi­mi­ser le po­ten­tiel des 50 ans et plus.

Ces constats ont été réa­li­sés à la suite de nom­breux groupes de dis­cus­sions te­nus au­près d’une qua­ran­taine de per­sonnes sur le mar­ché du tra­vail ou en re­cherche et bien sûr, d’une tren­taine de re­pré­sen­tants d’en­tre­prises. La FADOQ a pu comp­ter sur le sou­tien d’ex­per­tis dans la réa­li­sa­tion de ces ren­contres.

« Les grandes ten­dances de cette en­quête nous ont ré­vé­lé que les em­ployeurs sont de plus en plus in­té­res­sés et en­clins à em­bau­cher les tra­vailleurs d’ex­pé­rience […], qu’ils re­con­naissent leurs qua­li­tés, mais voient aus­si leurs li­mites, spé­ci­fi­que­ment au ni­veau tech­no­lo­gique », a entre autres fait savoir Syl­vie Beau­mont, agente de dé­ve­lop­pe­ment pour la FADOQ.

TC Me­dia – Lau­rie Gobeil)

Le di­rec­teur gé­né­ral de la FADOQ, Pa­trice Saint-pierre, le se­cré­taire du CA de la FADOQ Louis-ma­rie Ped­neau et l’agente de dé­ve­lop­pe­ment Syl­vie Beau­mont, ont hâte de voir les im­pacts de leur nou­veau guide.(pho­to

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.