Un coup d’en­voi pour la re­vi­ta­li­sa­tion du centre-ville

L'Etoile du Lac - - ACTUALITÉS - HÉ­LÈNE GA­GNON he­lene.ga­gnon@tc.tc

ROBERVAL. Pour le maire de Roberval, Guy La­rouche, la pos­sible ac­qui­si­tion du Couvent des Ur­su­lines par Da­niel Guay, Ju­lie Beau­pré et Michel Go­mol­ka, ges­tion­naires des phar­ma­cies Uni­prix, pour­rait don­ner un coup d’en­voi ma­jeur à la re­vi­ta­li­sa­tion du centre-ville.

« Cette an­nonce est ma­jeure pour le cen­tre­ville de Roberval. De­puis la mise en place du co­mi­té de re­vi­ta­li­sa­tion du Couvent des Ur­su­lines en 2014, nous avons fran­chi plu­sieurs étapes dans l’op­tique de re­don­ner vie à ce bâ­ti­ment. Nous ap­puyons le pro­jet, car nous vou­lons qu’il y ait des em­plois dans notre centre-ville, mais sur­tout de l’acha­lan­dage », men­tionne M. La­rouche.

Aux dires du maire, ce pro­jet ac­co­lé à la re­cons­truc­tion du Pa­lais de jus­tice, éva­luée à près de 50 M$, don­ne­ra un si­gnal fort.

« Je pense qu’avec ces deux pro­jets, le reste va se faire de lui-même. Comme on le dit, le monde at­tire le monde. Nous avons créé der­niè­re­ment un co­mi­té de re­vi­ta­li­sa­tion du cen­tre­ville. Nous me­nons plu­sieurs pro­jets de ma­nière si­mul­ta­née et nous vou­lons être cer­tains qu’il y a une concer­ta­tion et sur­tout une co­hé­rence. À Roberval, je pense qu’on est fier de notre cen­tre­ville, par contre il faut y mettre un peu plus d’éner­gie. Ce­la au­ra un im­pact à coup sûr et la po­pu­la­tion vou­dra se le ré­ap­pro­prier », ex­plique le maire.

(Pho­to TC Me­dia – Hé­lène Ga­gnon)

L’as­pect pa­tri­mo­nial se­ra conser­vé as­sure la Ville de Roberval.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.