Nou­velle pro­cé­dure au CLSC de Saint-fé­li­cien

L'Etoile du Lac - - LA UNE - HÉLÈNE GA­GNON he­lene.ga­gnon@tc.tc

SAN­TÉ. En fé­vrier der­nier, le CIUSSS du Sa­gue­nay-lac-saint-jean de­man­dait aux usa­gers du CLSC de Saint-fé­li­cien de prendre ren­dez-vous afin d’avoir ac­cès à l’in­fir­mière des ser­vices cou­rants.

C’est dans l’op­tique de di­mi­nuer le temps d’at­tente sur place et ain­si of­frir un meilleur ser­vice à la clien­tèle que le Centre in­té­gré uni­ver­si­taire de san­té et ser­vices so­ciaux a fait ce chan­ge­ment.

« Ha­bi­tuel­le­ment, les gens n’avaient qu’à se pré­sen­ter sur place pour ren­con­trer l’in­fir­mière. On re­mar­quait que les gens ar­ri­vaient ha­bi­tuel­le­ment vers la fin de l’avant-mi­di et en dé­but d’après-mi­di, que ce­la oc­ca­sion­nait de longues at­tentes et que cer­tains qui se pré­sen­taient n’étaient pas en me­sure de voir une in­fir­mière » ex­plique Joëlle Sa­vard, porte-pa­role du CIUSSS.

Dans la plu­part des CLSC de la ré­gion, les gens doivent prendre ren­dez-vous afin d’avoir ac­cès aux ser­vices cou­rants.

« Nous re­mar­quons dé­jà une dif­fé­rence et sur­tout moins de mé­con­ten­te­ment. Les gens ont ac­cès à 2 in­fir­mières, donc 2 plages pour un to­tal de 28 ren­dez-vous par jour. Ain­si, tous ont ac­cès aux ser­vices tels l’in­jec­tion de mé­di­ca­ments, le chan­ge­ment de pan­se­ment, l’ad­mi­nis­tra­tion d’an­ti­bio­tique in­tra­vei­neux, le la­vage d’oreille et l’en­tre­tien des ca­thé­ters cen­traux. Cette nou­velle ma­nière de pro­cé­der nous per­met d’har­mo­ni­ser les ser­vices », ajoute Mme Sa­vard.

(Pho­to depositphotos.com - wa­ve­break­me­dia)

Ad­ve­nant un cas urgent, la nou­velle pro­cé­dure per­met tout de même aux in­fir­mières de pas­ser en prio­ri­té cette per­sonne, et ce, sans trop al­lon­ger le temps d’at­tente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.